Problème d'installation Ubuntu

Résolu/Fermé
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 sept. 2010 à 16:30
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 3 sept. 2010 à 18:09
Bonjour !

Je suis nouveau dans le monde de Linux.
J'ai essayé d'installer Ubuntu sur mon ordinateur, en gravant le fichier ISO sur un cd. Le fichier s'appelle ubuntu-10.04-desktop-i386-fr.iso ; Je l'insère, je reboot mon PC, me voici sur l'écran d'accueil d'Ubuntu, qui n'est pas encore installé. J'ai une liste de correspondance avec les touches (F1 = Aide, F2 = ...) et une autre liste qui me demande ce que je souhaite faire. Essayer Ubuntu sans l'installer, installer Ubuntu, vérifier le disque, ...

J'arrive à m'y déplacer avec les flèches directionnelles, mais je n'arrive pas à sélectionner "Essayer Ubuntu" et "Installer Ubuntu". J'appui sur Entrée, ca ne fait rien. CEla fonctionne juste pour l'option "Vérifier le disque". Pourquoi ? CD endommagé ? Comment faire ? Merci !

Note : Windows XP est actuellement installé sur l'ordi, mais je tiens à le faire pas par Windows.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 16:40
Salut,

As-tu bien vérifier la somme md5 de ton image iso avant de la graver ?

@++ :-)
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
Modifié par Bilow le 2/09/2010 à 17:56
La somme md5 ? C'est quoi ? La taille ? (Si oui 675 Mo)
Merci.

EDIT:
Aah j'ai compris ce que c'est. Je vais vérifier.
Dis-moi, les téléchargements de http://ubuntu-fr.org sont-ils fiables ?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 04:57
Ouais, les téléchargement des sites officiels comme ubuntu-fr.org sont fiable.

Pour ce qui est de la sommes md5 regarde ici

@++ :-)
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
3 sept. 2010 à 18:09
Salut !

Merci !
Tu m'as parlé de la somme md5. C'est par après que j'ai eu l'idée de regarder ce que c'était. J'ai retéléchargé l'image ISO d'Ubuntu, je l'ai passée à ce logiciel, "wxchecksums" je pense (je n'ai pas réussi en console), qui m'as dit que le fichier était OK. Je l'ai gravé à basse vitesse p(as comme le premier). je suis arrivé sur l'écran d'accueil, et j'ai pu lancer les questions sur l'installation ! J'ai passé l'ancien fihcier ISO par ce logiciel, il m'a dit qu'il était bon. L'erreur à dû se produire lors de la gravure à haute vitesse, 48x.

Bon, je ne l'ai pas installé, parce que Windows à bouffé tout mon disque dur (il reste 4 Go, c'est pas assez). Mais la prochaine fois je serai comment l'installer.

Merci beaucoup !!!
Bye ;)
0