Controle parental Kubuntu

Résolu/Fermé
Air23D Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 01:30
Air23D Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 17:14
Salut à tous,

voilà je suis sous Linux en distribution Kubuntu, j'apprécie d'ailleurs beaucoup cette version, et j'aimerai y installer le jeu Hellgate London.

Donc le dossier du jeu est complet et est sur le bureau. Je lance le .exe avec Wine, la première fenêtre s'affiche où je choisis le mode Solo puis un message d'erreur de Wine apparait me disant que :

"Cette application ne peut se lancer en raison du contrôle parental." et le programme s'arrête.

J'ai fouillé un peu sur le net mais n'ai pas trouvé de réponse à ce message.

Où se situe le contrôle parental (ou le centre de sécurité peut être) sous Kubuntu ?

Une autre question que je me pose mais qui n'as rien à voir :

Je suis sous Firefox (c'est marqué, je sais ^^) et j'ai fait du Bureau mon dossier de téléchargement.
Cependant, quand je télécharge des paquets en .rpm et que je souhaite les décompresser avec le terminal, il ne les trouve pas.

Donc j'aimerai savoir en fait dans quel dossier faut-il que les fichiers .rpm se situent afin que la commande pour décompresser trouve les paquets ?

Merci d'avance pour vos réponses !


A voir également:

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
3 sept. 2010 à 02:56
Je vais quand même te préciser qqch, sous linux, tu auras rarement besoin d'installer des paquets(logiciels) manuellement.
tu peux trouver la plupart des logiciels dans les dépots
Ce sont des serveurs de fichiers sous internet qui contiennent les versions validés des logiciels à installer facilement.
Je t'invite à lire cette page, qui saura mieux t'expliquer que moi l'installation de logiciels sous kubuntu.
http://doc.ubuntu-fr.org/kpackagekit


PS: une page indiquant les équivalements linux des logiciels windows
http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels

2
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
Modifié par Xavstarblues le 3/09/2010 à 02:27
Salut
Pour le jeu je ne sais pas

par contre pour les rpm c'est simple, rpm est le système de paquetage de Red Hat à la base (Red hat Paquet Manager),
(k)ubuntu est basé sur debian et reprends son système de paquets,
donc soit tu prends tes logiciels en .deb
installation soit graphiquement avec gdebi-kde (installé de base) en double cliquant sur le paquet,
soit en ligne de commande dpkg -i nom_du_paquet.deb,
soit si ils n'existent pas , il faut que tu utilise alien http://doc.ubuntu-fr.org/alien (il y a aussi une interface graphique, indiqué dans le lien précédent)
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
0
Air23D Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 3
3 sept. 2010 à 02:42
Déjà, merci bien pour le logiciel Alien. Je ne connaissais pas et il m'a l'air fort pratique.

Ensuite, tu as pointé mon problème : j'ai pris le format .rpm un peu au hasard mais cela concerne aussi les autres formats (.deb aussi du coup).

Donc, quand je lance la ligne de commande dpkg -i nom_du_paquet.deb, le terminal me dit qu'il ne trouve pas le paquet correspondant car, je pense, le paquet ne se trouve pas dans le dossier où la ligne de commande va chercher (le paquet se trouve sur mon bureau).

En gros pour comparer avec du Windows, c'est comme si WinRar était "programmé" pour décompresser des fichiers se trouvant dans le dossier C:\download, sauf que mes fichiers à moi se trouvent sur le bureau. Ainsi, WinRar ne pourrai pas les décompresser car ils ne sont pas dans le bon dossier!
(C'est un exemple bidon, simplement pour illustrer)

Ici, WinRar serai la ligne de commande.

Je sais pas si je me fais bien comprendre... J'ai un peu de mal peut être ^^
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
3 sept. 2010 à 02:50
Salut
pour expliquer un peu mieux
de base quand tu ouvres un terminal tu es dans le dossier
/home/XXXX/
ou XXXX est ton nom de session
Quand tu lances la commande dpkg -i yyyyy.deb, il cherche yyyyy.deb dans le dossier /home/XXXX, et si il n'existe pas, dpkg retourne une erreur.
il suffit que tu fasses un
cd Bureau (attention les majuscules/minuscules sont importantes sous linux)
pour te retrouver dans le bureau, et là tu pourras exécutez la commande.

PS: si tu est dans le bon dossier, le fait de taper les premières lettre du fichier(attention maj/min toujours) et ensuite d'appuyer sur la touche Tabulation de ton clavier, le nom se complétera tout seul, pratique quand tu as des noms avec les versions.


Concernant ta comparaison avec windows, ca ne va pas.
winrar est un désarchiveur, l'équivalent sous linux en ligne de commande est la commande tar, mais on va garder ca pour plus tard.
0
Air23D Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 3
Modifié par Air23D le 3/09/2010 à 13:20
Ah voilà nickel, vous m'avez bien répondu et apporté de précieux conseils.

Il ne me reste que ce problème de contrôle parentale qui sort de je-ne-sais-où.
Si quelqu'un a une idée, c'est avec plaisir.

Merci en tout cas et bonne journée !
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
3 sept. 2010 à 13:38
Pour le contrôle parental, jette aussi un coup d'oeil dans les options de Wine, des fois que...
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
3 sept. 2010 à 14:00
j'ai un doute pour les options de wine, je dirais plus que c'est un composant du jeu, qui passerai mal...
En même temps, ce jeu ne semble pas tourner très correctement sous wine (souris/cpu mal detecté, etc..)
https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=5889
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Air23D Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 3
3 sept. 2010 à 17:14
J'y ai bien regardé dans les options mais sans succès...

Si il tourne sans plus, on va pas s'embêter à chercher une solution alors ^^
Surtout que je vais bientôt changer ma tour donc je le mettrai dessus. Là, le pc portable était plus performant que l'actuel de bureau c'était pour ca. Mais d'ici quelques jours... :p

Je marque le sujet en résolu alors. Merci beaucoup pour votre aide !
0