Commande tar linux
Résolu
yuri648
Messages postés
677
Membre
Dernière intervention
-
yuri648 Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yuri648 Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
la commande tar est faite pour archiver les fichier ,mais j'ai un exercice qui demande de faire une copie a l'aide de cette commande voici l'exo :
On suppose que vous avez un ensemble de fichiers dans votre
catalogue privé et un catalogue cat2. A l'aide de la commande tar, faites
une copie de tous les fichiers qui se trouvent dans votre catalogue privé dans
le catalogue cat2. Si un fichier $HOME/t1/T2 existait, vérifier que la référence
cat2/t1/T2 existe.
donc comment on le resout
merci
la commande tar est faite pour archiver les fichier ,mais j'ai un exercice qui demande de faire une copie a l'aide de cette commande voici l'exo :
On suppose que vous avez un ensemble de fichiers dans votre
catalogue privé et un catalogue cat2. A l'aide de la commande tar, faites
une copie de tous les fichiers qui se trouvent dans votre catalogue privé dans
le catalogue cat2. Si un fichier $HOME/t1/T2 existait, vérifier que la référence
cat2/t1/T2 existe.
donc comment on le resout
merci
A voir également:
- Commande tar linux
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
3 réponses
merci de me repondre ,est ce que vous pouvez m'expliquer une peu SVP
la 2iemme commande
la 2iemme commande
Dans la partie gauche du "pipe" (tar cvf - *), on archive le contenu du répertoire et le résultat est envoyé sur la sortie standard symbolisée par " - " au travers d'un pipe, puis de l'autre côté - à l'intérieur de parenthèses - on se positionne dans le répertoire devant recevoir la copie, et on détarre le contenu de l'archive via l'entrée standard symbolisée à nouveau par " - ".