Debugger graphique
Résolu
Bonjour a tous,
Voila, je poste aujourd'hui ce message pour savoir quels sont, selon vous, les meilleurs debuggers graphiques, et pourquoi ?
Merci a tous, par avance.
Voila, je poste aujourd'hui ce message pour savoir quels sont, selon vous, les meilleurs debuggers graphiques, et pourquoi ?
Merci a tous, par avance.
A voir également:
- Debugger graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
4 réponses
Ça dépend du langage, donc il faudrait préciser la question.
- java : eclipse (qui utilise jdb)
- C/C++ : kdevelop, anjuta pour un IDE complet, ddd pour avoir juste un debugger graphique, gdb pour le debugger en mode texte (qui est celui utilisé à terme quelque soit le debugger utilisé au final)
Chaque debugger à son avantage :
- gdb : petit et simple pour les tâches de bases, idéal pour les gens qui ne programment pas dans un IDE, pas besoin de mode graphique
- ddd : plus convivial que gdb car il est graphique
- kdevelop : encore plus convivial mais un peu usine à gaz, destiné plutôt aux utilisateur de KDE
- anjuta : l'équivalent de kdevelop sous gnome
Bonne chance
- java : eclipse (qui utilise jdb)
- C/C++ : kdevelop, anjuta pour un IDE complet, ddd pour avoir juste un debugger graphique, gdb pour le debugger en mode texte (qui est celui utilisé à terme quelque soit le debugger utilisé au final)
Chaque debugger à son avantage :
- gdb : petit et simple pour les tâches de bases, idéal pour les gens qui ne programment pas dans un IDE, pas besoin de mode graphique
- ddd : plus convivial que gdb car il est graphique
- kdevelop : encore plus convivial mais un peu usine à gaz, destiné plutôt aux utilisateur de KDE
- anjuta : l'équivalent de kdevelop sous gnome
Bonne chance
Et est-ce que ma réponse te convient où tu as besoins de plus de précisions (et si c'est le cas lesquelles) ?
Bonne chance
Bonne chance
Oui ta réponse m'a beaucoup aidé, je t'en remercie. Pourrais-je avoir des précisions sur ddd, notemment en termes de ressources machines.
Merci ;)
Merci ;)
A priori, uniquement gcc/g++ a priori si le programme a été compilé avec l'option -g.
dbx semble plus être un debugger qu'un compilateur. Un debugger graphique ne fait que s'appuyer sur un debugger texte qu'il pilote. Ainsi ddd peut piloter aussi bien gdb que dbx :
http://www.crihan.fr/calcul/tech/doc_ibm_pwr5/Deboguage
De manière générale sous linux, une interface graphique ne fait que piloter des commandes "texte" sous jacentes. Typiquement kdevelop pilote gdb, gcc, g++ etc...
Bonne chance
dbx semble plus être un debugger qu'un compilateur. Un debugger graphique ne fait que s'appuyer sur un debugger texte qu'il pilote. Ainsi ddd peut piloter aussi bien gdb que dbx :
http://www.crihan.fr/calcul/tech/doc_ibm_pwr5/Deboguage
De manière générale sous linux, une interface graphique ne fait que piloter des commandes "texte" sous jacentes. Typiquement kdevelop pilote gdb, gcc, g++ etc...
Bonne chance