Partimage : (permission non accordé)

Résolu
snipdu10 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snipdu10 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 pc, un client, et un serveur, le serveur sauvegarde sa partition dans le dossier /mnt/ins/ que j'ai créer avant. Le nom de la sauvegarde est test.000

je lance la commande partimaged, et le serveur (ou deamon) est lancer.
sur le client, le lance partimage, je met "restaurer" puis le chemin du fichier /mnt/ins/test.000

je coche "connect to" puis je rentre l'ip fixe du serveur (10.0.0.1)
(celle du client étant 10.0.0.2)

je fais F5 pour continuer et là ! Surprise : Erreur: Permission non accordée.
Boum, je ne peux plus rien faire. Une solution ?

je suis sur le live cd slax lfi pour info, et j'utilise la version de partimage 0.6.6 qui est inclut dans le live, et lors du lancement ed partimage en bas c'est bien marqué, SSL et login désactiver lors de la compilation :/ je suis perdu ! help ^^

3 réponses

snipdu10 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il semblerait que la solution venait des droits sur le dossier.

mettre le chmod en 777, ou autorisé tout le monde a modifier le contenu du dossier depuis le mode graphique.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Avais-tu suivi une procédure similaire à celle-ci pour installer partimage ?
0
snipdu10 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non du tout, j'utilise un liveCD avec partimage déjà installer dessus.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Je parlais du serveur ;-))
0

le serveur est lancé sur le liveCD de : slax lfi
edit: il y a dessus Partimaged qu'on peut lancé comme serveur.
0