Licence, Android...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2011 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2011 à 13:46
Bonsoir,

Je viens de remarquer que le système pour smartphone Android est sous licences propriétaire et libre... Cela signifie-t-il qu'il est possible sous certaines conditions de crée un système ou le noyau serait sous licence libre et l'interface graphique sous licences propriétaire ?



A voir également:

4 réponses

C'est pas le cas de redhat? mandriva? ou peut etre meme mac osX?
0
En effet tu as tout juste, je viens de vérifier et il semble que ces 3 système soit composer plus ou moins de libre et de propriétaire. Je te remercie !

Mais petite question, est-il alors possible d'équiper par défaut un système propriétaire avec des applications libre (navigateur, traitement de texte, lecteur multimédia etc...) sans que le système propriétaire ne soit contraint par les licences des application libre de changer sa propre licence.

Microsoft et Apple pourrait-il alors aussi équiper leur systèmes par défaut avec des applications comme Mozilla Firefox ?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 05:20
Personne n'en sait un peut plus en ce qui concerne le fait de distribuer des applications libre comme Firefox dans un système propriétaire ? Du moins si cela demeurent possible sans le moindre soucie de licence !

Merci.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
23 sept. 2011 à 07:31
Bah, où serait le problème ? Si tu diffuses de l'application libre, tu publies le code, c'est tout, et ce quelque soit l'environnement d'exécution.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 13:46
Ben par soucis de licence je veut dire, la licence de l'application libre pourrait-elle être transmise à mon système propriétaire ? J'ai conscience que si je met un bout de code GPL dans mon système propriétaire alors mon système devra passer en GPL. Si je modifie du code GPL, je devrait fournir ces modification. Mais si je me contente tout simplement de distribuer Firefox dans mon système propriétaire sans le modifier et sans réutiliser son code source dans mon système, y'à t-il un risque d'infection au niveau des licences ?
0