Ubuntu et déconnexions permaente. Realtek
Résolu/Fermé
toma7569
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
-
22 sept. 2011 à 22:05
mamiemando Messages postés 33345 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 24 sept. 2011 à 11:21
mamiemando Messages postés 33345 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 24 sept. 2011 à 11:21
A voir également:
- Ubuntu et déconnexions permaente. Realtek
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Realtek bluetooth c'est quoi - Forum carte son
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
Modifié par mamiemando le 23/09/2011 à 22:34
Modifié par mamiemando le 23/09/2011 à 22:34
Hum je crois qu'on s'est déjà croisés par rapport à cette histoire de blacklist sur les modules. Sur un de mes PCs j'ai une carte RTL8111/8168B PCI Express qui tourne avec le module r8169 sous debian wheezy avec un noyau 2.6.39 smp (noyau 32 bits). Elle marche parfaitement bien et je n'ai peu de blacklist à mettre en place. Je ne sais pas si le bug que tu as est spécifique à Ubuntu.
Le truc, c'est que je peux tester chez moi avec un noyau 3.0.0, mais si ça marche ce ne sera pas très significatif vu qu'on observe déjà des différences entre Ubuntu et Debian à ce stade...
Je vois deux solutions :
1) tu restes sous Ubuntu et tu essaies d'utiliser comme tu le suggères un kernel 3.0.0
2) tu essaies avec Debian :-)
Finalement si tu sais utiliser apt tu devrais t'en sortir. Tu peux installer le paquet synaptic pour avoir une interface graphique. Il faudra sans doute que tu lises ces articles et que tu ajoutes quelques dépôts (contrib et non-free) pour faire fonctionner certaines choses (accélération 3d, carte wifi...).
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt.html
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt-configuration.html
Ensuite contrairement à ubuntu tu ne passes pas par jockey (qui n'existe pas sous debian) pour installer des pilotes propriétaire. En général il faut installer des paquets "firmware-..." et redémarrer, typiquement firmware-realtek. Certains pilotes se construisent avec des paquets "...-dkms", c'est actuellement comme ça qu'on installe proprement le pilote nvidia par exemple.
Mises à part ces quelques différences, tu devrais rapidement retrouver tes marques.
Bonne chance
Le truc, c'est que je peux tester chez moi avec un noyau 3.0.0, mais si ça marche ce ne sera pas très significatif vu qu'on observe déjà des différences entre Ubuntu et Debian à ce stade...
Je vois deux solutions :
1) tu restes sous Ubuntu et tu essaies d'utiliser comme tu le suggères un kernel 3.0.0
2) tu essaies avec Debian :-)
Finalement si tu sais utiliser apt tu devrais t'en sortir. Tu peux installer le paquet synaptic pour avoir une interface graphique. Il faudra sans doute que tu lises ces articles et que tu ajoutes quelques dépôts (contrib et non-free) pour faire fonctionner certaines choses (accélération 3d, carte wifi...).
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt.html
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt-configuration.html
Ensuite contrairement à ubuntu tu ne passes pas par jockey (qui n'existe pas sous debian) pour installer des pilotes propriétaire. En général il faut installer des paquets "firmware-..." et redémarrer, typiquement firmware-realtek. Certains pilotes se construisent avec des paquets "...-dkms", c'est actuellement comme ça qu'on installe proprement le pilote nvidia par exemple.
Mises à part ces quelques différences, tu devrais rapidement retrouver tes marques.
Bonne chance
toma7569
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
24 sept. 2011 à 09:20
24 sept. 2011 à 09:20
Bonjour
j'ai fait ca car apparemment le r8169 était encore là :
sudo rmmod r8169
sudo depmod -a
sudo modprobe r8168
sudo update-initramfs -u
Pour l'instant, je croise les doigts; ca marche
Merci
j'ai fait ca car apparemment le r8169 était encore là :
sudo rmmod r8169
sudo depmod -a
sudo modprobe r8168
sudo update-initramfs -u
Pour l'instant, je croise les doigts; ca marche
Merci
mamiemando
Messages postés
33345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
Modifié par mamiemando le 24/09/2011 à 11:22
Modifié par mamiemando le 24/09/2011 à 11:22
Bonne nouvelle :) Merci pour les précisions sur la manière dont tu as résolu le problème !
Bonne continuation
Bonne continuation
24 sept. 2011 à 08:55
Il semblerait bien pourtant.. je trouve un nombre incalculable de posts / demande d'aide concernant ce type de carte sur ubuntu.. que ce soit ici ou ailleurs..