Erreur au démarrage : gestionnaire d'énergie

Résolu/Fermé
Word - 17 oct. 2011 à 19:13
 mclk - 24 nov. 2011 à 00:39
Bonjour à tous,

hier j'ai voulu mettre à jour ma version d'Ubuntu de la 10.4 à la 10.10. Tout a été téléchargé normalement, puis l'installation a démarré. Cependant, alors qu'il restait quelques heures avant la fin de l'installation, mon PC a planté. J'ai donc du l'éteindre en appuyant sur le bouton d'allumage.

Mais depuis, quand je veux l'allumer, j'arrive sur la page d'accueil d'Ubuntu (mais quasiment vide, sans pouvoir entrer sur ma session ni rien), avec le message suivant :

*Problème d'installation*. La configuration par défaut du gestionnaire
d'énergie de GNOME n'a pas été installée correctement. Contactez votre
administrateur système.

J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé beaucoup de personnes pour lesquelles il s'agissait d'un problème de mémoire (pas assez d'espace disque). Or dans mon cas, il s'agit d'une coupure de l'installation...

En espérant que quelqu'un ait une solution à ce problème, outre la réinstallation totale...

Je vous remercie beaucoup d'avance !

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je pense que le plus simple est de sauvegarder tes données importantes sur un autre support ou dans une autre partition puis de réinstaller le système car si tu réussis à régler ce premier problème, il est probable qu'un autre surgira.

Pourquoi vouloir passer de la 10.04 LTS maintenue jusqu'en avril 2013 à la 10.10 maintenue jusqu'en octobre 2012 ? tu n'as rien à gagner ! je te signale que la version actuelle est la 11.10 !
0
Je voulais passer à la 11.10. Mais impossible de passer de la 10.4 à la 11.10, donc j'ai du passer d'abord par 10.10.

Je pense avoir réussi à régler le problème, pour info, sur le menu d'accueil :
- appuyer sur CTRL+ALT+(F1/F7) pour arriver sur un terminal
- faire sudo dpkg --configure -a
- sudo apt-get update
- sudo apt-get install -f

Il a l'air d'être reparti, avec la version 10.10. Je suis en train d'installer la 11.04, et ensuite je pourrai passer à la 11.10.

Je vous tiens au courant si tout fonctionne à nouveau.
0
Pourquoi ne pas sauvegarder ton /home sur un support externe, installer la 11.10 et recopier le /home ensuite sur ta nouvelle installation ? Tu retrouveras tous tes paramètres sans être obligé de passer par une foultitude d'upgrades qui risquent de de donner de nouvelles erreurs. De plus tu repartirais sur un système "propre".
0
Non mais tout va bien, la version 10.10 a été installée correctement. Puis j'ai installé la 11.04, qui marche très bien aussi.

J'ai pas mal de données, et c'est un peu galère de remettre ensuite, pas mal de programmes installés, de choses configurées. Ca m'embêterait d'avoir tout à refaire.
0
J'ai le mene probleme mais le terminal ne s'ouvre pas
0