Cacti, memes graphes pour toutes les machines

Résolu
RobinTheRound -  
minoss Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Il y a un problème avec le cacti installé. (version 0.8.7e). Il y a plusieurs machines de créées, ainsi que les graphes qui vont avec.
Par contre tous les graphes sont identiques. C'est-à-dire qu'il y a genre une pointe à 12h15 pour le `memory usage', pis il y a la même pointe sur les graphiques `memory usage' de toutes les machines.
Pourtant on voit bien que chaque machine se sert de son propre fichier .rrd pour faire son graphe.
Chaque machine, à été créée avec sa propre ip, of course.
Que ce passe-t-il pour que ces graphiques soient tous les mêmes ?
Comment réparer ?

Robin

6 réponses

KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

J'ai eu le même problème récemment

TOUS les Data Query qui commencent pas Unix et Linux font des checks en LOCAL

C'est a dire que pour ton localhost cacti + 4 machines, tous les graphs représenteront les resultats pris sur ton serveur hebergeant cacti

Pour relever des infos sur des serveurs distants, utiliser les Data Query SNMP*
2
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut,

Pour toutes tes machines, tu as par exemple utilisé le même Data Query pour recuperer les infos ?

par exemple : Unix - Load Average ?
0
RobinTheRound

Bjr Kukrapok,

Oui. Mais en regardant ces data queries j'ai rien vu qui donnait l'impression d'être liée à une machine en particulier .

à moins que... s'ils utilisent tous le même .xml c'est un problème ?

Robin
0
RobinTheRound

Ah ben oui ça avait l'air d'être pour ça en effet !
En plus y avait pas snmp d'activé pour les devices....

Merci Kukrapok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien, j'ai fait la même boulette

C'est pas si évident que ça à prendre en main Cacti
Mais + de possibilités que Munin pour mon usage en tout cas
0
minoss Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

excusé moi j'ai le problème mais j'ai pas saisie comment vous l'avez résolu !
0