[Bash] Nommer une table SQL avec des variable
Résolu
Doezer
Messages postés
255
Membre
Dernière intervention
-
Doezer Messages postés 255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Doezer Messages postés 255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un script dans lequel je veux créer une table SQL en utilisant deux variables :
En tant que tel, je sais que la commande ne crée pas de SQL, mais j'ai besoin d'exporter les données dans un fichier pour les besoins du script.
Les deux variables sont bien intialisées.
Le problème c'est que le résultat créé dans le fichier donne :
au lieu de
Merci de votre aide.
J'ai un script dans lequel je veux créer une table SQL en utilisant deux variables :
if [[ 'mysql -uXXXX -pXXXX -e "SELECT * FROM log.connexions_groupes_$annee_$mois;"' != 0 ]];then
echo "CREATE TABLE log.connexions_groupes_$annee_$mois (Id AUTO_INCREMENT, INTEGER, GroupName VARCHAR(30), Connections INTEGER);" >> /tmp/stats.sql
fi
En tant que tel, je sais que la commande ne crée pas de SQL, mais j'ai besoin d'exporter les données dans un fichier pour les besoins du script.
Les deux variables sont bien intialisées.
Le problème c'est que le résultat créé dans le fichier donne :
CREATE TABLE log.connexions_groupes_08 (Id AUTO_INCREMENT, INTEGER, GroupName VARCHAR(30), Connections INTEGER);
au lieu de
CREATE TABLE log.connexions_groupes_2011_08 (Id AUTO_INCREMENT, INTEGER, GroupName VARCHAR(30), Connections INTEGER);
Merci de votre aide.
A voir également:
- [Bash] Nommer une table SQL avec des variable
- Table des matières word - Guide
- Table ascii - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Table des caractères - Guide
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
1 réponse
Salut,
Les deux variables sont bien initialisées.
Si on en croit le résultat il semblerait que non concernant l'année ;-\
Essaie d'afficher tes variables seules avant d'écrire dans ton fichier :
Mets des accolades à tes variables afin de minimiser le risque d'erreur ;-\
Les deux variables sont bien initialisées.
Si on en croit le résultat il semblerait que non concernant l'année ;-\
Essaie d'afficher tes variables seules avant d'écrire dans ton fichier :
echo "Année = ${annee}" >> /tmp/stats.sql echo "Mois = ${mois}" >> /tmp/stats.sql
Mets des accolades à tes variables afin de minimiser le risque d'erreur ;-\
J'avais déjà fait l'affichage, néanmoins je ne connaissais pas l'astuce des accolades et cela à résolu le problème.
Merci de ton aide !