Changer le login

Résolu
Bonjour,
S'il vous plait je cherche de l'aide pour pouvoir changer le login de mon systeme Debian. Et en fait, peut-on editer ie changer le contenu de /etc/group? Si OUI, comment peut-on le mettre a jour (c'est-a-dire apres avoir change le contenu de /etc/group). Merci

6 réponses

1. salut,

ce n'est pas très clair.

qu'est-ce que tu appelles login ?
    qu'est-ce que tu vois ?
    qu'est-ce tu veux voir ?
    1. euuh, ce que j'entends par login? eh bien c'est celui que je dois remplir(suivi du mot de passe) pour pouvoir avoir l'invite de commande. Ou bien me suis-je trompé sur l'appelation????
      1. non, c'est bien ça, mais ça aurait pu être le login du Display Manager.
        Maintenant, on est sûr d'être en mode texte.

qu'est-ce que tu vois ? qu'est-ce que tu veux voir ?
        pourquoi penses-tu devoir modifier /etc/group ?
        1. eh bien je croyais que c'etait dans /etc/group qu'il y avait la liste de tous les utilisateurs et que si je modifiais le nom de cet utilisateur, ca changerais aussi le login que je cherchais a modifier, sauf que j'ai bien l'impression que ca marche pas du tout. Mais, bon je continue les recherches. Merci a toi et j'attends quand meme tes reponses.
          1. pour faire ça, il faut modifier /etc/passwd, mettre à jour /etc/shadow, et éventuellement /etc/group.
            à lire, ou autre à retrouver avec un moteur de recherche en utilisant
            linux administration guide
            1. salut.
              Merci beaucoup pour ton aide et le doc en lien que tu m'a indique. Je l'ai lu et il est bien interessant
          2. Je crois que cette fois-ci, cette commande est la bonne :

usermod -l nouveau_login ancien_login

Au cas ou c'est faux, signalez-moi quand meme svp