Sed sur le nième caractère
Résolu
Errendir
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai une question avec sed.
J'ai besoin de remplacer le 19ème caractère d'un certaine ligne.
Est-ce possible avec sed ?
Plus généralement, peut-on remplacer le bloc compris entre le 18ème et le 25ème caractère (par exemple)
après avoir passé un bon bout de temps sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse.
je bosse avec Linux RedHat 5.4.
I need you please !!!
j'ai une question avec sed.
J'ai besoin de remplacer le 19ème caractère d'un certaine ligne.
Est-ce possible avec sed ?
Plus généralement, peut-on remplacer le bloc compris entre le 18ème et le 25ème caractère (par exemple)
après avoir passé un bon bout de temps sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse.
je bosse avec Linux RedHat 5.4.
I need you please !!!
A voir également:
- Sed regex replace group
- Cwi group avis - Forum Consommation & Internet
- Gd group prélèvement - Forum Consommation & Internet
- Remplacez le mot sed par le mot mais dans tout le texte. combien de caractères contient le document suite à cette modification (en incluant les espaces) ? ✓ - Forum Shell
- CWI arnaque?? - Forum Consommation & Internet
- Group office - Télécharger - Bureautique
3 réponses
merci beaucoup !!
à force de tester, je me rapprochais mais je n'aurais jamais trouvé.
Par contre, qu'y a-t-il en plus dans le paramètre r ?
à force de tester, je me rapprochais mais je n'aurais jamais trouvé.
Par contre, qu'y a-t-il en plus dans le paramètre r ?
Salut,
$ cat brol abcdefghijklmnopqrstuvwxyz abcdefghijklmnopqrstuvwxyz abcdefghijklmnopqrstuvwxyz abcdefghijklmnopqrstuvwxyz abcdefghijklmnopqrstuvwxyz $ sed -r '3 s/(.{18}).(.*)/\1 X \2/' brol abcdefghijklmnopqrstuvwxyz abcdefghijklmnopqrstuvwxyz abcdefghijklmnopqr X tuvwxyz abcdefghijklmnopqrstuvwxyz abcdefghijklmnopqrstuvwxyz $ sed -r '4 s/(.{18}).{7}(.*)/\1 XXXXXX \2/' brol abcdefghijklmnopqrstuvwxyz abcdefghijklmnopqrstuvwxyz abcdefghijklmnopqrstuvwxyz abcdefghijklmnopqr XXXXXX z abcdefghijklmnopqrstuvwxyz $
Encore merci !
mais pourquoi aucun exemple n'est écrit avec -r .....
C'est quand même hachement plus lisible !
mais pourquoi aucun exemple n'est écrit avec -r .....
C'est quand même hachement plus lisible !
Voilà ce que ça donne sans :