Probleme mise a jour firefox

Résolu/Fermé
f_force - 19 nov. 2011 à 22:57
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 nov. 2011 à 20:25
Bonjour,
en fait j'ai deux problèmes, le premier est que je ne peut pas rentrer dans software installer, car lorsque je clique sur "installer ou désinstaller des logiciels" rien ne se passe et la page ne s'ouvre pas... Donc je n'arrive pas a installer ou mettre a jour mes logiciels, et de à ce problème s'ajoute, ma version de firefox qui n'est plus prise en charge par de nombreux sites ( comme youtube...) et je ne peut pas le mettre a jour

merci d'avance pour votre aide


A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 nov. 2011 à 13:31
Quelle distribution linux utilises-tu (ubuntu, mandriva, fedora...) ?

Dans l'idée, si ton outil graphique ne marche plus, essaye en ligne de commande. Ça te permettra d'avoir des messages d'erreurs qui aideront à comprendre d'où vient le problème (reporte-nous ces messages).

Ce qui peut arriver, c'est que ta distribution linux utilise des dépôts de mises à jour abandonnés (car obsolète) et c'est pour ça que plus rien ne marche.

Si tu utilises une distribution basée sur debian (ubuntu, ...) reporte-nous le résultat de :

cat /etc/apt/sources.list


Bonne chance
0
j'utilise mandriva
par contre désolé je ne suis pas très doué en informatique, que signifie " en ligne de commande"?
merci
0
La ligne de commande signifie la konsole (tu tapes sur Alt+F2 et tu rentres "konsole" dedans, tu devrais y arriver ;) )
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 nov. 2011 à 13:46
En ligne de commande signifie soit en "mode texte", soit via un terminal graphique (par exemple via "konsole" si tu es sous KDE).

Mais apparemment bonne nouvelle pour toi, on peut apparemment régler les dépôts via une interface graphique :
http://wiki.mandriva.com/

Dans ton cas je pense que tu dois passer aux dépôts mandriva 2011 / Europe / France (ensuite prend n'importe quel dépôt parmi la liste qui apparaît)
http://api.mandriva.com/

Puis lance une mise à jour comme tu as l'habitude de le faire. Ou via konsole :
https://fr.wikipedia.org/wiki/URPMI

su -


(tape ton mot de passe root, rien n'apparaîtra au moment de le taper, puis appuie sur entrée)

urpmi --auto-update --auto --keep --no-uninstall


Bonne chance
0
merci j'ai fais tous ça mais firefox ne fonctionne toujours pas et n'a pas été mis a jour
je pense que mon plus gros probleme est de ne pas pouvoir ouvrir le gestionnaire de logiciels...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 nov. 2011 à 10:10
Que donne la commande urpmi ?
Utilises-tu bien les dépôts 2011 ?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 nov. 2011 à 22:43
On est bien d'accord que tu as corrigé tes dépôts mandriva ?
Si oui, qu'a donné la commande urpmi ?
Le gestionnaire de logiciels n'est qu'une interface graphique qui pilote urpmi, donc ne t'en fais pas, si urpmi marche, c'est l'essentiel...

Bonne chance
0
g enfin reussi
merci beaucoup :)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 nov. 2011 à 20:25
Super, n'hésite pas à apporter quelques précisions si les indications que j'ai donné ne sont pas suffisantes et si tu as fait de choses en plus.

Bonne continuation !
0