Bash - creation d'un programme de backup
Résolu
Remad
Messages postés
1662
Membre
Dernière intervention
-
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
L'université me demande de créer plusieurs petits programmes en bash qui permettraient de simplifier un backup.
en gros, si je lance
bash backup test.txt *.mp3 data/c/
La commande doit déplacer les fichiers en gardant l'ordre des dossiers dans $HOME/backup/ et ajouter dans le fichier $HOME/bakup/.backup l'origine des fichiers, pour pouvoir les restaurer par la suite.
je ne trouve pas comment utiliser correctement les variables $# et $* et la fonction mv pour effectuer correctement cette opération.
Quelqu'un peut me mettre sur la voie?
Merci d'avance!
L'université me demande de créer plusieurs petits programmes en bash qui permettraient de simplifier un backup.
en gros, si je lance
bash backup test.txt *.mp3 data/c/
La commande doit déplacer les fichiers en gardant l'ordre des dossiers dans $HOME/backup/ et ajouter dans le fichier $HOME/bakup/.backup l'origine des fichiers, pour pouvoir les restaurer par la suite.
je ne trouve pas comment utiliser correctement les variables $# et $* et la fonction mv pour effectuer correctement cette opération.
Quelqu'un peut me mettre sur la voie?
Merci d'avance!
A voir également:
- Bash - creation d'un programme de backup
- Cobian backup - Télécharger - Sauvegarde
- Logiciel de backup - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide