Problème démarrage mode graphique Ubuntu

Résolu/Fermé
Unleashed - 23 nov. 2011 à 13:10
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 23 nov. 2011 à 23:24
Bonjour,
Voilà, dernièrement j'ai essayé d'installer un driver Nvidia (car mon pc chauffe à fond et la batterie a une durée de vie très limite sous Linux, j'ai vu sur le net que celà pouvait etre du à une mauvaise gestion de ma carte graphique) sur mon pc portable Asus k53sv, j'ai tout fait comme il faut mais j'ai oublié de sauvegarder le Xorg :s. Le petit soucis est que désormais je narrive plus à démarrer en mode graphique sous mon Ubuntu 11.10 car il semble justement y avoir un problème au niveau de celui-ci...

Comment pourrai-je faire pour régler mon problème à votre avis svp ? (peut etre supprimer mon Xorg actuel et le remplacer par un autre ? mais lequel?)

Merci d'avance pour vos réponses



A voir également:

3 réponses

Problème résolu, c'est surprenant mais il m'a juste fallu supprimer le xorg.conf et de faire un startx pour que tout remarche impécablement... (Sauf que l'autonomie de mon pc quand je suis sous ubuntu est en toujours en chutte libre mais bon..)
1
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
23 nov. 2011 à 23:24
cool!
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
23 nov. 2011 à 16:40
Salut,
Perso, je te conseillerais d'abord d'aller le faire dépoussiérer si tu l'as depuis un petit moment.Mais pas superficiellement parce que ça n'enlève pas les saletés collées sur le ventilo du processeur.Il faut carrément l'ouvrir(à moins que ça soit un disque flash).
A +


0
bonsoir, je ne pense pas que celà puisse s'agir d'un problème de poussière vu que le pc ne chauffe que lorsque je suis sous Ubuntu, sous windows 7 tout va bien, puis je l'ai acheté il y a seulement 1 mois...
M'enfin je m'éloigne du sujet principal de ce topique qui est la maniere de reconfigurer le Xorg.conf pour que je puisse redemarrer normalement en mode graphique ^^. Merci quand même
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
23 nov. 2011 à 17:32
Ok
Up
0