Partition incompréhensible

Résolu/Fermé
Tigreat - 28 déc. 2011 à 16:36
 Tigreat - 29 déc. 2011 à 12:23
Bonjour, je souhaite installer un ubuntu (version 10.11 - x64) sur mon PC.

J'ai programmé le lancement à partir d'un clé USB, tout fonctionne parfaitement bien sans installation, le problème survient lors de la sélection de l'espace où installer le logiciel. Au niveau de la selection de la partition. J'ai essayer en passant par Windows de la modifier, mais elle est introuvable dans la selection Linux.

En bref, je veux garder windows, créer une partition linux mais en passant par l'installateur. J'aurais besoins de précisions. Merci

PS - Je n'ai pas d'option installer avec windows dans le menu d'installation.

Merci.

A voir également:

5 réponses

phoenamandre Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 5
Modifié par phoenamandre le 28/12/2011 à 17:39
Bonjour,

Elle n'apparaît pas dans l'installateur d'ubuntu même après avoir sélectionné une installation manuelle ? Le logiciel détecte-t-il le disque dur ?
Autre chose, dans nautilus (le navigateur de fichier accessible via l'icône avec une petite maison sur la barre de gauche) pouvez-vous voir les disques dur correspondant à Windows ?
Avez-vous songé à installer ubuntu via wubi, c'est à dire l'installer sous windows sans partition séparée ? (Ce n'est pas un système virtuel pour autant, cependant il serait dépendant de windows)

Ps: C'est 11.10 pas 10.11 =D
1
Oui 11.10, autant pour moi .. :)

Après quelques recherche, il semblerait que mon disque dur ne puisse être utilisé, car c'est un disque dynamique. Il faudrait le formater pour qui'il puisse devenir de base.

Même après installation manuelle, cela ne fonctionne pas. Le disque dur est bien détecté mais les valeurs (Go et Mo) ne correspondent pas aux vraies valeurs.

J'ai aussi essayer d'installer via wubi mais un message d'erreur s'est affiché. Je réessaye l'installation pour le retrouver.

Merci ! :)
0
Une erreur est survenue

'WindowsBackend' object has no attribute 'iso_path'

Pour plus d'informations, veuillez consulter le fichier journal.
0
phoenamandre Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 5
28 déc. 2011 à 19:17
En effet, l'installation normale d'Ubuntu est impossible sur un disque dur dynamique je crois. Par contre je pensais que par wubi c'était possible, je me trompe sans doute !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est possible mais par installation via UBS. J'ai du tout re-télécharger et c'est bon tout fonctionne. Même si le séparer de Windows aurait été préférable on va faire avec.

Merci pour ton aide ! :)
0