Linux mint 10 ne s'éteint plus

Résolu
Bonjour, voila j'ai un sérieux problème ma distribution linux mint 10 ne s'éteint plus elle reste sur l'écran d'extinction et ne clignote plus .
help pleaz

3 réponses

  1. Modérateur
    Tu as essayé de mettre ton linux à jour (linux mint existe en version 12), car cela pourrait sans doute corriger ton bug ?

    Est-ce que le PC s'arrête avec la commande suivante :

    sudo halt


    Bonne chance
    1. oui avec cette commande le pc s'arrête. et aussi comment on passe a la version 12? merci!
      1. Modérateur
        Bon ben la commande te fait déjà une solution de secours en attendant mieux :-) Dans un premier jet tu peux faire une mise à jour tout en restant en version "10". Pour cela, tu peux lancer dans un terminal :

        sudo apt-get update
        sudo apt-get install aptitude
        sudo aptitude update
        sudo aptitude safe-upgrade


        Si ça ne règle pas le problème (fait un reboot au préalable), tu peux voir si ce n'est pas directement proposé par ton gestionnaire de paquets (synaptic, kpackagekit...) ne te propose pas de passer directement dans une version plus récente.
        http://doc.ubuntu-fr.org/migration

        Et sinon tu peux le faire "à la debian" en allant corriger /etc/apt/sources.list et en lançant les commandes apt-get ou aptitude adéquates.
        http://www.mistra.fr/tutoriels-linux-outils-debian/tutoriel-linux-apt-migration.html

        Si ça ne règle toujours pas le problème, dans la configuration du gestionnaire de connexion (gdm, kdm...) tu peux indiquer quels utilisateurs peuvent arrêter le PC et via quelle commande (dans notre cas halt). Tu peux toujours essayer de corriger ça comme ça, mais avant de charcuter, je pense que tu devrais commencer par faire une mise à jour.

        Bonne chance
        1. Merci, j'essaye ceci et je te tient au courant .
        2. Re, super ça marche merci
        3. Modérateur
          Parfait, bonne continuation ;-)