Grub qui s'affiche pas
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'ai installé linux ubuntu en dual boot avec windows 7, mais le menu grub ne s'affiche pas j'ai un "input no supported" dans un cadre, on peut choisir entre linux et windows mais on ne peut rien voir du tout. Je voudrais de l'aide merci.
Si vous ne trouvez pas de solution, pouvez-vous me dire comment désinstaller linux et le menu grub, pour que windows se démarre automatiquement.
Je n'ai aucun disque.
Merci d'avance.
Si vous ne trouvez pas de solution, pouvez-vous me dire comment désinstaller linux et le menu grub, pour que windows se démarre automatiquement.
Je n'ai aucun disque.
Merci d'avance.
2 réponses
Bonjour,
Que veux tu dire par «je n'ai aucun disque» ?
As tu quand même un support d'installation d'Ubuntu CDRom ou USB, et un disque dur dans ton ordi ?
Si oui essaye de démarrer sur le support d'installation, en choisissant «essayer Ubuntu».
Une fois Ubuntu lancé, entre dans un terminal et lance la commande :
sudo apt-get install grub2
(ton mot de passe te sera demandé, quand tu tapes, rien ne s'affiche, pas même des points, mais c'est normal).
L'ordi te demandera où installer grub, si tu n'as qu'un disque dur choisi :
/dev/sda
(Si tu as plusieurs disques dur, ou que tu utilises une clef USB, demande ici avant pour être sur).
Laisse travailler l'ordi, et quand il a fini tu peux redémarrer sans le support d'installation Ubuntu et tester ton nouveau grub.
Que veux tu dire par «je n'ai aucun disque» ?
As tu quand même un support d'installation d'Ubuntu CDRom ou USB, et un disque dur dans ton ordi ?
Si oui essaye de démarrer sur le support d'installation, en choisissant «essayer Ubuntu».
Une fois Ubuntu lancé, entre dans un terminal et lance la commande :
sudo apt-get install grub2
(ton mot de passe te sera demandé, quand tu tapes, rien ne s'affiche, pas même des points, mais c'est normal).
L'ordi te demandera où installer grub, si tu n'as qu'un disque dur choisi :
/dev/sda
(Si tu as plusieurs disques dur, ou que tu utilises une clef USB, demande ici avant pour être sur).
Laisse travailler l'ordi, et quand il a fini tu peux redémarrer sans le support d'installation Ubuntu et tester ton nouveau grub.
Quelle version d'Ubuntu essayes tu d'installer ?
sous linux donne le resultat de la commande
sudo cat /boot/grub/grub.cfg
ton soucis vient tout simplement d'une mauvaise configuration .
le tuto qui va te renseigner
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc
à mon avis c'est la resolution de l'ecran qui n'est pas bonne
donc avec le resultat de la commande , je pourrai ou d'autre te guider
a+