Miroir local ubuntu

Résolu/Fermé
ak - 25 juil. 2012 à 13:52
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 28 juil. 2012 à 21:31
Bonjour,

je posséde un dépot (ubuntu) qui se trouve actuellement sur un disque externe, j'ai bien réussi la configuration d'un petit serveur HTTP ainsi que les changements nécéssaires dans le fichier "sources.list" donc les liens vers le depot officiel n'éxistent plus.

il se trouve que le dépot n'est pa complé, il ya des paquets qui manquent par rapport au dépot officiel, et que ma connexion internet ne permet pas de faire une mise à jour complète.

la chose que je veux faire est la suivante:
- je travail avec la copie du dépot qui se trouve dans mon disque dure externe tanque les paquets demendés sont existants ici.
- s'il ya un paquet manquant, une sorte d'exception qui se lève, et on va le ramener du dépot officiel via internet.

Remarque:
si j'ajoute dans le fichier "sources.list" des entrées vers le dèpot officiel, je causerai le problem "Duplicate sources list".

est ce possible?

Merci infiniment.

A voir également:

1 réponse

badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
Modifié par badmaniak le 25/07/2012 à 22:49
Salut,
Il faut définir les priorités des dépôts, assigne une priorité inférieure aux dépôt locale par rapport au dépôt officiels Ubuntu.

Pour vérifier les priorités
$sudo apt-cache policy

pour assigner une priorité modifie ou crée le fichier /etc/apt/preferences

Je t'invites quand même à regarder la commande man apt_preferences

De cette façon ton sytème ira y chercher uniquement les paquets manquant dans les dépôts officiels.

je t'invites aussi à lire ces 2 liens https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=4957
et http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article177
c'est sur Debian, mais ça ne change pas grand chose sur le principe.
@+
0
Merci infiniment badmaniak pour votre réponse. ça bien marché, et je profite pleinement de mon depot local.
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
28 juil. 2012 à 21:31
De rien @+
0