Quel distribution choisir

Résolu
lapsusrevel Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lapsusrevel Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ça y est je vais me lancer dans linux sous ubuntu en suivant le tuto du site du zero,
mais j'ai découvert qu'il y a en + plusieurs version d'ubuntu.
Pour l'instant je voulais déjà utiliser ubuntu pour la MAO et l'anim 3D donc peu être ubuntu studio?
Mon logiciel ne fonctionne que sous windows pour le son(ableton live 7) ça vaut le coup de le faire tourner sous wine? ou je vais perdre de la puissance?

8 réponses

trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

JE (parce que ce n'est qu'un avis personnel ) utilisierais un ubuntu de base.
et j'installerairs dessus ce qui me plait... dans ton cas, ce que tu (je) veux.
c'est à dire les logiciel MAO tel que tuxguitar et blender par exemple.
(grace à un aptitude install tuxguitar blender).
1
lapsusrevel Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci, pour blender ok,
sinon pour la musique je visai plutôt ardour, je crois qu'il en éxiste un autre tu sait c'est lequel?
0
medis--pfe Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essayer avec un autre logiciel équivalent à celui qui marche sur Windows
0
lapsusrevel Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

j'y connais pas grand chose en MAO mais avec une petit recherche...

http://linuxmao.org/Accueil
0

merci
0

et pour mes partitions quelqu peut il m'aider?
0

POur info, avec le tps:
c'est malgré tout assez compliquer:
j'ai été obligé de creer une partition en EXT 4 que windows ne peux lire que via un un petit programme, avantage: le ext 4 accepte des fichiers très gros mais du coup c'est le bazar pour les déplacer ou les donnés a des pote par exemple...
Sinon je viens de virer linux en formatant simplement les partition:
du coup mon PC ne démarre plus: proble me avec le programme qui gere le dual boot...
Et du coup pour la MAO tango studio c'est bien mais trés compliquer par rapport a ce que l'on connait (cubase, reason , live)
0