Installation ubuntu sans wubi

Résolu/Fermé
cencen49 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 17 juin 2012 à 14:37
cencen49 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 20 juil. 2012 à 21:05
Bonjour,
Je me demandais si il était possible d'installer sur un meme disque dur partitionné seven et ubuntu (sans wubi)de façon a avoir un système bootable indépandant sur chaque partition.
Merci de votre aide.


A voir également:

5 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
17 juin 2012 à 16:11
Bonjour,

Ça revient à installer Ubuntu normalement, comme n'importe quelle distribution le ferais (y'a qu'Ubuntu pour proposer une bouse comme Wubi).

Pour installer Ubuntu, il te faut redimensionner ta/tes partition(s) Windows de façon à libérer de la place sur le disque dur pour qu'Ubuntu puisse y installer ses partitions.
Pour cela utilises GParted (en liveCD, liveUSB), mais penses à défragmenter ta/tes partitions Windows avant, sinon ça risque de prendre des heures pour déplacer/redimensionner celles-ci.

Ensuite tu démarre sur le CD d'Ubuntu et tu suis l'installation, c'est très simple.

Cependant, encore une fois (ça va finir par se retourner contre moi mais tant pis), je te déconseille Ubuntu, tu devrais plutôt utiliser un distribution comme Fedora ou LMDE (Linux Mint Debian Edition) ou même Debian, qui sont de bien meilleures distributions.

Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 16:41
1
cencen49 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 10
24 juin 2012 à 18:42
et il serait possible d'utiliser gag?
(j'ai tenté easy bcd mais sa a pas l'aire de fonctionner)
0
Gag, je ne sais pas mais easybcd fonctionne très bien, c'est ce que j'utilise sur mon portable.
Pour que ça fonctionne chez toi, il faut installer grub sur la partition linux, pas dans le mbr du disque. (donc modifier les paramètres d'installation) Ensuite, il faut créer une entrée dans easybcd en donnant comme cible la partition linux.
Exemple : sda3 désigne une partition et sda désigne le mbr du disque.
0
cencen49 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 10
25 juin 2012 à 16:23
merci,jns55
vous croyez que ça fonctionnera avec fedora et easybcd?
0
Bien sûr. Easybcd est simplement un logiciel permettant d'ajouter une entrée dans le gestionnaire de boot de Windows. Une fois cette entrée ajoutée, easybcd ne sert plus (à la limite on pourrait le désinstaller)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cencen49 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 10
20 juil. 2012 à 21:05
Merci pour tout,en fait j'ai pas vraiment reussi avec easycd,il me fallait grub2 pour
fedora 17,allor j'ai booté avec le cd de supergub2.Plus tard j'ai réinstallé fedora par dessus la premiere installation,et la,au redemarrage une invite grub pour choisir entre 7 et fedora :impecable.
0