Cohabiter Windows 7 et linux
Résolu
jona3000
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux installer linux en dual Boot avec Windows 7 sur deux partition de 50go (chacune).
Sur le reste de mon disque dur(400 go), je voudrais mettre mes fichier(mp3,doc,avi,...).
Donc je me demande si je peux stocker tous mes documents sur le disque de 400go et les utiliser sur Windows 7 et linux sans problème ou alors il vaut mieux que j'augmente les 2 autres partition et avoir mes document pour chaque système.
Voila ^^
et aussi la partition de partage (NTFS ou FAT32).
et pour linux (FAT32 ou NTFS)
Merci
Je veux installer linux en dual Boot avec Windows 7 sur deux partition de 50go (chacune).
Sur le reste de mon disque dur(400 go), je voudrais mettre mes fichier(mp3,doc,avi,...).
Donc je me demande si je peux stocker tous mes documents sur le disque de 400go et les utiliser sur Windows 7 et linux sans problème ou alors il vaut mieux que j'augmente les 2 autres partition et avoir mes document pour chaque système.
Voila ^^
et aussi la partition de partage (NTFS ou FAT32).
et pour linux (FAT32 ou NTFS)
Merci
A voir également:
- Cohabiter Windows 7 et linux
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
5 réponses
bonjour,
pour les partitions partager entre w$ et linux , il est preferable de ne pas utiliser le nts ou l'ext4 qui requiert des droits sur les fichiers et dossiers , ce qui va entrainer des refus d'ouverture et d'"écriture .
le format fat 32 est plus souple et ne requiert aucun droit d'acces , sa seule limitation est la taille maxi d'un fichier 4 giga .
a+
pour les partitions partager entre w$ et linux , il est preferable de ne pas utiliser le nts ou l'ext4 qui requiert des droits sur les fichiers et dossiers , ce qui va entrainer des refus d'ouverture et d'"écriture .
le format fat 32 est plus souple et ne requiert aucun droit d'acces , sa seule limitation est la taille maxi d'un fichier 4 giga .
a+
Bonjour,
Les 2 sont envisageables.
Linux gère autant (si ce n'est +) de format de partitionnement que Windows.
Je vous conseille un NTFS pour le disque de documents.
Les 2 sont envisageables.
Linux gère autant (si ce n'est +) de format de partitionnement que Windows.
Je vous conseille un NTFS pour le disque de documents.
tout est expliquer la dedans bonne lecture
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/37192-partitionner-son-disque
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/37192-partitionner-son-disque
oui, c'est possible, il est possible de mettre la partition de 400GO en ext4 et rajouter un logiciel sur windows pour qu'il y ait accès. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pour ça que je ne l'ai pas conseillé.
Si ça avait été une clé USB, 4 ou même 8Go maxi, là je l'aurais préconisé ^^.