[SHELL UNIX] Problème utilisation de variable
Résolu
semper_fi
-
semper_fi -
semper_fi -
Bonjour,
Je suis novice dans le script shell est on m'a demandé de récupérer dans un fichier csv des informations et effectuer un checksum.
voici mon fichier test.csv :
toto;1212;Jul;19;2012;/appli/project/etc/toto.properties
tata;1212;Jul;19;2012;/appli/project/etc/tata.properties
je dois effectuer le checksum du fichier toto.properties. Pour cela j'ai écris le code suivant :
Quand j'exécute le script j'ai une erreur : No such file or directory/etc/toto.properties
Pourtant mon echo me retourne bien le bon chemin et quand je tape la commande cksum /appli/project/etc/toto.properties ça fonctionne.
Est ce quelqu'un a une idée sur le problème?
Merci d'avance pour vos réponse.
Je suis novice dans le script shell est on m'a demandé de récupérer dans un fichier csv des informations et effectuer un checksum.
voici mon fichier test.csv :
toto;1212;Jul;19;2012;/appli/project/etc/toto.properties
tata;1212;Jul;19;2012;/appli/project/etc/tata.properties
je dois effectuer le checksum du fichier toto.properties. Pour cela j'ai écris le code suivant :
export ARBO='cat test.csv | awk -F ";" 'NR== 1 {print $6}'' echo $ARBO cksum $ARBO
Quand j'exécute le script j'ai une erreur : No such file or directory/etc/toto.properties
Pourtant mon echo me retourne bien le bon chemin et quand je tape la commande cksum /appli/project/etc/toto.properties ça fonctionne.
Est ce quelqu'un a une idée sur le problème?
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- [SHELL UNIX] Problème utilisation de variable
- Utilisation chromecast - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
Salut,
Tu peux taper chaque commande dans un terminal et nous poster la sortie s'il te plait ?
Puis ensuite, tu les mets dans un script :
Tu rends ce script exécutable :
et tu le lances :
Et tu nous affiches la sortie.
Tu peux taper chaque commande dans un terminal et nous poster la sortie s'il te plait ?
ARBO=$(cat test.csv | awk -F ";" 'NR== 1 {print $6}') echo $ARBO cksum $ARBO
Puis ensuite, tu les mets dans un script :
#! /bin/bash ARBO=$(cat test.csv | awk -F ";" 'NR== 1 {print $6}') echo $ARBO cksum $ARBO
Tu rends ce script exécutable :
chmod u+x ton_script.sh
et tu le lances :
./ton_script.sh
Et tu nous affiches la sortie.
Merci en tout cas pour ton aide.