Lags dans Ubuntu 13.04

Résolu/Fermé
mbu725 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 14 mai 2013 à 23:34
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 20 mai 2013 à 20:54
Bonjour,

J'ai récemment installé la dernière version d'Ubuntu sur mon PC. Un problème, cependant, me tape vraiment sur les nerfs (ça n'arrivait pas sur les anciennes versions) : au démarrage, après environ une minute, le système en entier se met à ralentir. Tout répond lentement, les animations deviennent saccadées, et cela s'aggrave de minute en minute. La solution que j'ai trouvée est de mettre en veille mon PC, puis de revenir. Ça prend parfois plusieurs essais, mais ça marche à coup sûr. J'aimerais toutefois ne pas avoir à faire ça à chaque démarrage.

J'ai essayé de googler un solution, sans succès. Je me suis ensuite dit qu'il y avait peut-être trop de programmes ouverts au démarrage -- j'en ai désactivé quelques uns inutiles, en vain.

Peu de gens semblent éprouver le même bug, c'est vraiment étrange.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci.

A voir également:

4 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
14 mai 2013 à 23:36
Bonjour,
au démarrage, ouvrez un terminal et entrez la commande "top" (sans les guillements". Celle-ci devrait vous donner le nom du programme qui ralenti votre PC.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
14 mai 2013 à 23:37
Essaie de faire un backup ou quoi, ça sent le processus fou à plein nez !
Réinstaller linux ?

PS: je ne suis pas linuxien et ne propose que des soluces logiques.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 20:29
"PS: je ne suis pas linuxien ......."
Qu'est ce qui t'empêche de le devenir en faisant un dual-boot par exemple ?
.....et ne propose que des soluces logiques
Comme ça tu proposeras des solutions bâties sur ton expérience car avec Linux on ne réinstalle pas pour un oui ou un non comme avec cette cochonnerie de Windows !
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
20 mai 2013 à 20:54
ce qui m'empêche de faire un dual boot, c'est un de mes deux PC en UEFI (chian* à configurer, pas que ça à faire), et l'autre avec un BIOS bancal qui me fait crash toutes mes tentatives d'installation, que se soit avec fedora ou ubuntu.
Tu t'en doute, j'ai bien des poubelles qui pourraient faire tourner linux *petit coeur* mais pourquoi le faire alors que je ne m'en servirai jamais ??
J'ai déjà installé mille et une fois linux,mais jamais sur mes PC actuels, et je veux dire que je ne prétends pas tout connaitre d'un OS ou je ne passe pas ma vie.

Cordialement, Sugel.

PS: <troll> regarde tout ce qu'on peut faire !" </troll>
0
Bonjour,
Peux-tu donner les caractéristiques de ta machine :
Quel processeur ?
Combien de mémoire ?
Quelle carte graphique ?
Pilote propriétaire de la CG installé oui ou non ?

Ne perds pas de vue que les anciennes versions étaient beaucoup plus légères, que le passage à gnome 3 n'est pas fait non plus pour alléger Ubuntu...
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
19 mai 2013 à 22:35
j'avais a peu près le mème problème quant j'ai installé Ubuntu 12.ralentissement jusqu'a l'écran figé et devoir redémarrer plusieurs fois.
ma solution:passer de 512 de RAM a 2 gigas.
0