Disfonctionnement à l'ouvertue de l'ordi sur ubuntu 13 04

Résolu/Fermé
alain - 22 mai 2013 à 16:37
 alain - 28 mai 2013 à 12:28
Bonjour, quand j'allume l'ordi l'écran d'accueil est avec le motif que j'ai choisi, mais il n'y a aucune commande!Merci pour vos avis
alain



A voir également:

10 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 mai 2013 à 10:19
Je n'ai pas compris ton problème. Qu'entends-tu par "mais il n'y a aucune commande". Quelle commande essayes-tu de lancer ? Les tapes-tu depuis un terminal ?
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Bonne chance
1
Merci pour vous en être inquiété, mais en agissant sur le "grub" j'ai ré-obtenu la barre de commande, mais les commandes agissent excessivevement lentement voire pas du tout.j'en suis là mais heureusement j'ai un ordi de secours avec ubuntu 13 04 qui sur celui là marche presque bien, je dis presque parceque le x pour fermer une application ne fonctionne pas avec le bureau autre que Unity, et que pour éteindre complètement c'est difficile aussi, il faut passer d'un utilisateur à un autre, et cela finit par se déconnecter. Pas très content de 13 04, de unity, c'était super avec les versions précédentes,.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 mai 2013 à 10:14
Il reste toujours la possibilité d'installer xubuntu ou kubuntu à la place si tu n'aimes pas unity (ou d'installer les paquets xubuntu-desktop ou kubuntu-desktop).

Le fait que certains utilisateur ne puisse pas éteindre le PC se configure au niveau de ton gestionnaire de connexion (lightdm, gdm, xdm ou kdm), tu peux donner la permission à tout le monde d'éteindre le PC ou non.

Pour lightdm (ce que tu utilises probablement actuellement) je ne peux pas te dire où précisément ça se trouve n'utilisant ni unity ni lightdm. Sous kde et avec kdm par exemple ça se règle dans K > Configuration du système > Écran de connexion > Arrêt.

Bonne chance
0
3536 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 13:28
merci pour les conseils que je vais peut-être suivre en ce qui concerne Kbuntu, car en consultant les forums beaucoup d'utilisateurs le trouvent plus simple, de toutes manières je reste un inconditionnel de Linux pour des tas de raisons. J'ai fini par résoudre les problèmes de fermeture que je signale à tout hasard; 1)pour fermer une application si cela ne marche pas avec la x du haut,faire un clic droit en bas et apparait un dialogue avec "quitter"

2) pour éteindre j'ai dû enlever le statut d'administrateur au deuxième utilisateur.

cordialement
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 mai 2013 à 14:17
Ok du coup est ce que ton problème est résolu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci oui c'est résolu

amitiés

alain
0
Le problème d'arrêt de l'ordi est revenu, et sur le forum ubuntu deux internautes m'ont donné une solution qui marche bien(pour l'instant); faire "sudo poweroff" :cela éteint l'ordi, et chose curieuse pour moi après la commande habituelle se réactive...

encore merci pour votre aide précieuse

cordialement
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 mai 2013 à 17:34
Oui ou "sudo halt" doit aussi marcher.
0
merci pour le conseil je le garde dans mon carnet ubuntu; ce que je ne comprends pas , mais je n'y connais rien en technique,c'est qu'après avoir fait la manip, la fermeture se refaisait normalement, en somme dysfonctionnement réparé.....

cordialement
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 mai 2013 à 23:19
Je t'avoue que ça me paraît plus être une coïncidence que la vraie raison.
0
OK quand les coincidences sont favorables on les accepte volontiers.......

cordialement

ps pour info dans le forum Ubuntu les internautes m'ont donné d'autres "trucs" que je te signale à tout hasard

sudo shutdown 5 ;les utilisateurs sont prévenus que cela s'arrête dans 5 minutes

sudo halt :ne coupe pas le courant
0