Connexion wifi et demande de mot de passe en boucle

Résolu/Fermé
Lilsatine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 26 mai 2013 à 18:46
Lilsatine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 26 mai 2013 à 21:07
Bonjour !

J'ai il y a quelques temps installé Linux Mint sur mes deux ordinateurs (un de bureau et un netbook) et j'ai quelques problèmes de connexion.
L'ordinateur de bureau est trop loin de la freebox donc je ne peux pas me connecter, jusque là tout est normal!

Mais depuis cette après midi je n'arrive plus à connecter le netbook à mon réseau wifi.
Je surfais sur le net quand j'ai fermé mon netbook pour le mettre en veille prolongée. Plus tard je l'ai rallumé et là, plus de connexion.

L'icône indiquant l'avancement de la connexion wifi en bas à droite de l'écran m'indique que la connexion est en cours (petite roue qui tourne) puis l'ordinateur me demande le mot de passe de mon réseau. Comme il est préenregistré et donc déjà écrit dans la case je clique sur "connecter" et là ça recommence: petite roue qui tourne, mot de passe, connecter, etc etc etc.

J'ai essayé de le replonger en veille prolongée et de le rallumer, de l'éteindre et de le rallumer, rien. Alors avant de m'énerver et d'envoyer l'ordi pièce par pièce dans un mixeur (ce n'est pas le premier coup de vice qu'il me fait, le fourbe) je voulais solliciter votre aide :)

Merci d'avance!!!

3 réponses

Bonjour,
Tu as essayé de supprimer ta connexion et de la créer à nouveau ?
Clic droit sur l'icône de network manager, clic sur Modifications des connexions, clic sur l'onglet sans fil, clic sur le nom de ta connexion puis Supprimer.
Ensuite : Ajouter.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 mai 2013 à 19:55
bonjour
pourquoi ne pas tout simplement eteindre le portable et le rallumer.
a+

0
Ben, je crois qu'il a essayé, si j'ai bien compris...
0
Lilsatine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 8
26 mai 2013 à 21:07
Rebonjour!

finalement je me sens bien bête de déranger tout le monde pour rien :S j'ai débranché et rebranché la freebox et tout remarque nickel... je comprends pas pourquoi il y avait un problème à la base mais tant qu'il est réglé, ça me va :)

Merci pour vos réponses! bonne soirée à vous :)
0