Apparition fenêtre Debconf
Résolu
Upsiloniota
Messages postés
232
Membre
Dernière intervention
-
massire1 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
massire1 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai une fenêtre qui apparaît, elle se nomme : "Debconf sur Upsiloniota" (Upsiloniota etant mon nom. Il n'y a rien dedans :s
Ce que j'aimerai savoir c'est qu'est ce que c'est, pourquoi ca vient, est ce obligatoire et si non comment l'enlever ???
Merci d'avance pour vos réponses !
Depuis quelques jours j'ai une fenêtre qui apparaît, elle se nomme : "Debconf sur Upsiloniota" (Upsiloniota etant mon nom. Il n'y a rien dedans :s
Ce que j'aimerai savoir c'est qu'est ce que c'est, pourquoi ca vient, est ce obligatoire et si non comment l'enlever ???
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Apparition fenêtre Debconf
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Mcafee fenetre intempestive - Accueil - Piratage
- Fenetre de navigation privée - Guide
- Multi fenetre windows 11 - Guide
3 réponses
Bizarre c'est la première fois que j'entends d'un bug dans ce genre. Mais dans un premier jet, je pense que tu devrais faire une petite mise à jour :
Essaye aussi de réinstaller debconf et/ou de le reconfigurer :
Bonne chance
sudo apt-get update sudo apt-get upgrade
Essaye aussi de réinstaller debconf et/ou de le reconfigurer :
sudo apt-get --reinstall debconf sudo dpkg-reconfigure debconf
Bonne chance
Quand j'ai fais sudo apt-get --reinstall debconf j'ai eu :
E: L'opération debconf n'est pas valable
J'ai donc fait l'autre et depuis il ne revient plus, un grand merci (pour la 2eme fois) :p
E: L'opération debconf n'est pas valable
J'ai donc fait l'autre et depuis il ne revient plus, un grand merci (pour la 2eme fois) :p
Parfait.
Pour information, dans la première commande j'avais oublié un morceau. D'habitude j'utilise aptitude. Ainsi la syntaxe exacte était en réalité :
... ou avec aptitude :
C'est deux commandes sont a priori plus violentes. En effet dpkg-reconfigure ne fait que reconfigurer le paquet sans réinstaller son contenu, contrairement aux aptitude ou apt-get mentionnées ci-dessus.
Bonne continuation !
Pour information, dans la première commande j'avais oublié un morceau. D'habitude j'utilise aptitude. Ainsi la syntaxe exacte était en réalité :
apt-get install --reinstall debconf
... ou avec aptitude :
aptitude reinstall debconf
C'est deux commandes sont a priori plus violentes. En effet dpkg-reconfigure ne fait que reconfigurer le paquet sans réinstaller son contenu, contrairement aux aptitude ou apt-get mentionnées ci-dessus.
Bonne continuation !
J'ai juste essayé le et ça marche.
<3