Renommage automatique et involontaire RedHat > Ubuntu server

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
-
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
Bonjour,

Je suis désespéré.

Actuellement je m'occupe d'un petit réseau dans une entreprise et le problème que j'ai est vraiment particulier, je n'ai trouvé aucune infos sur internet, je suis donc obligé de faire appel à vous, vous êtes mon dernier espoir.

Voila en fait sur mon serveur (Ubuntu server 12.04) qui fait office de serveur de fichiers samba, il y a certains dossiers et certains documents (pdf, odt...) qui se sont renommés tout seuls lors de la migrations RedHat vers Ubuntu server, et maintenant je dois tous me les renommer à la main...

Ces fichiers se sont tous renommés suivant ce format "??????~?"

Exemple :

http://img546.imageshack.us/img546/8886/gvp1.png

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet, je lui en serait éternellement reconnaissant ^^!

Merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013

Bonjour moi-même !

Je crois que j'ai quelque chose qui peut t'intéresser et intéresser les 2/3 pauvres âmes qui passeront ici avec le même problème :

Tout est détaillé ici : https://www.oreilly.com/openbook/samba/book/ch05_04.html

Mais en gros, pour faire au plus simple, pour résoudre le problème, il faut éditer le smb.conf (/etc/samba/smb.conf) et dans la section [global] ajouter cette instruction :

mangled names= no

Après redémarrage de samba ce renommage automatique ne se produira plus mais surtout les dossiers/fichiers touchés retrouveront leurs noms d'origine sans avoir à les renommer manuellement.
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 363
Salut,

Merci du retour ;-)