Exécuter un programme sur le résultat d'une commande
Résolu
Swiss Knight
Messages postés
1956
Membre
Dernière intervention
-
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
afin de ne pas devoir ouvrir le dossier de manière graphique (à cause de mon vieux pc) pour regarder les photos d'un jour donné, je lance la commande suivante, par exemple pour 18 octobre :
DSC_2919.jpg
Je souhaite ouvrir ce fichier avec eog. Mais pour l'instant je suis obligé de lancer une seconde commande :
J'aimerai bien le faire en une seule commande, c'est-à-dire en rajoutant un pipe ou je sais pas trop quoi à la fin de la première commande... J'ai essayé de rajouter ça : -exec eog {} \;
mais ça me plante la console...
Merci !
afin de ne pas devoir ouvrir le dossier de manière graphique (à cause de mon vieux pc) pour regarder les photos d'un jour donné, je lance la commande suivante, par exemple pour 18 octobre :
ls -larth "/media/photos/" | grep -i "oct 18.*.jpg" | head -n1 | awk '{print $9}'Qui me donne le nom du fichier sur une ligne, par exemple :
DSC_2919.jpg
Je souhaite ouvrir ce fichier avec eog. Mais pour l'instant je suis obligé de lancer une seconde commande :
eog /media/photos/DSC_2919.jpg
J'aimerai bien le faire en une seule commande, c'est-à-dire en rajoutant un pipe ou je sais pas trop quoi à la fin de la première commande... J'ai essayé de rajouter ça : -exec eog {} \;
mais ça me plante la console...
Merci !
A voir également:
- Exécuter un programme sur le résultat d'une commande
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
2 réponses
Salut,
eog /media/photos/$(ls -lrt "/media/photos/" | grep -i "oct 18.*.jpg" | head -n1 | awk '{print $9}')
Swiss Knight
Messages postés
1956
Membre
Dernière intervention
110
Fonctionne nickel merci !