Quel O.S pour Raspberry Pi

Résolu/Fermé
Ulrichleboss Messages postés 538 Statut Membre -  
 remace -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Raspberry Pi type B je cherche un O.S ultra simple type ubuntu, ce n'est pas pour moi mais plutôt diriger vers des personnes agées ( donc pas forcement très malin ), pour une utilisation internet et mail maximum.
J'ai déjà tester Raspbian mais je ne le trouve pas à mon goût, d'autres idées ?

Merci.

4 réponses

GRDX Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour,
lorsque l'on recherche une distribution (BSD, Linux, Solaris...): distrowatch.com.
Et plus précisement dans ton cas: Raspberry Pi.
3
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Personnellement, la raspbian est la meilleur pour une utilisation normale. par contre j'ai convertie mon raspberry en media center via la distrib XBMC. je trouve que c'est le meilleur choix
2
Ulrichleboss Messages postés 538 Statut Membre 40

Raspbian ne me convient pas en plus d'être en Anglais ... c'est dommage ^^'
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

télécharge les packs de langues FR
0
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433

Salut,

Ben disons que tu es assez limité dans le choix.

A part jouer sur l'environnement de bureau, et même ça reste quand même un PC qui doit être cantonné qu'à certains emplois, dont la domotique et/ou le mode serveur.
0

Certe mais bon c'est vraiment pour utilisation soft forum, leboncoin, ebay, mail maximum mais c'est dur de trouver un OS très simple d'utilisation
0
D£v91 Messages postés 430 Statut Membre 100

Bonjour,
Peut-être pourrais tu essayer Chromium OS.
Mais je ne sais si le Raspberry pi l'accepte.
0

Je vais tester ça !
0

Ne fonctionne malheureusement pas :(
0

Tien regarde la ==> https://elinux.org/RPi_Distributions#Android
Tu as toutes les distrib pour Raspeberry, as-tu essayé Android?
0

Android me plairais bien il est simple d'interface malheureusement il n'a pas l'air de fonctionner, pourtant je vois des commentaires de personnes qui disent qu'il marchent ( malgré des latences ), je vais continuer d'essayer
0

La version de base a un problème avec le port ethernet, moi je viens de tester sur un petit inspiron zino avec un Inter Atom ça tourne nickel.
Voici le lien ou tu trouveras la distri avec le patch ethernet ==> https://korben.info/telecharger-android-x86-rc2.html
0