Aide sur le fonctionnement de Linux
Résolu/Fermé
kaias84
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
-
9 oct. 2013 à 11:00
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2013 à 21:57
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2013 à 21:57
A voir également:
- Aide sur le fonctionnement de Linux
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Fonctionnement onedrive - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Notice de fonctionnement - Guide
7 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 145
9 oct. 2013 à 11:03
9 oct. 2013 à 11:03
Salut
Tu as une embryon de réponse à apporté ? Pour apprendre toi même, faut commencer par proposer quelque chose, même si c'est faux. ;-)
Tu as une embryon de réponse à apporté ? Pour apprendre toi même, faut commencer par proposer quelque chose, même si c'est faux. ;-)
kaias84
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 11:09
9 oct. 2013 à 11:09
Salut,
Merci de répondre, nous travaillons en groupe de trois et après avoir réfléchis au problème, nous ne comprenons pas comment elle pourrait avoir son ISO en avance sur sa sortie, on aurait bien dis " ben attend deux jours et c'est tout" mais je ne crois pas que ce soit la réponse attendue :D
Peut-être doit-elle changer de serveur FTP, pour un serveur où ils mettent a jours plus souvent ?
Je ne sais pas comment ça fonctionne donc c'est assez dur même de donner des hypothèses.
Merci de répondre, nous travaillons en groupe de trois et après avoir réfléchis au problème, nous ne comprenons pas comment elle pourrait avoir son ISO en avance sur sa sortie, on aurait bien dis " ben attend deux jours et c'est tout" mais je ne crois pas que ce soit la réponse attendue :D
Peut-être doit-elle changer de serveur FTP, pour un serveur où ils mettent a jours plus souvent ?
Je ne sais pas comment ça fonctionne donc c'est assez dur même de donner des hypothèses.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 145
9 oct. 2013 à 11:17
9 oct. 2013 à 11:17
Généralement, tu peut trouver des versions de développement sur le site officiel d'une distribution.
Tu peut aussi télécharger les sources de la distribution pour la compiler toi même (mais c'est pas une bonne idée pour un débutant).
Généralement, on trouve télécharge une distribution linux sur son site officiel ou sur le site d'une communauté française reconnu.
Le téléchargement peut se faire sois en FTP, sois en http, sois en P2P¨par le protocole bitorent.
Sinon, la mascotte de linux, c'est un manchot, pas un pingouin. ;-)
Et à mon avis, l'exercice est tout pourri tel que tu l'as présenté.
Tu peut aussi télécharger les sources de la distribution pour la compiler toi même (mais c'est pas une bonne idée pour un débutant).
Généralement, on trouve télécharge une distribution linux sur son site officiel ou sur le site d'une communauté française reconnu.
Le téléchargement peut se faire sois en FTP, sois en http, sois en P2P¨par le protocole bitorent.
Sinon, la mascotte de linux, c'est un manchot, pas un pingouin. ;-)
Et à mon avis, l'exercice est tout pourri tel que tu l'as présenté.
kaias84
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 11:27
9 oct. 2013 à 11:27
Donc en gros, il lui suffit d'aller sur le site officiel de linux pour l'avoir immédiatement à sa sortie ? ( ce qui implique que le FTP linux addict n'est pas officiel ? ) Et du coup, elle peut aussi changer de méthode de téléchargement.
Quand au sujet et a la question, ce sont des copier-coller de ce que j'ai, il est présenter tel quel (avec 5 autre situations dont nous avons déjà les réponses puisque ça ne concerne pas linux). Je n'ai rien changer. ^^
Quand au sujet et a la question, ce sont des copier-coller de ce que j'ai, il est présenter tel quel (avec 5 autre situations dont nous avons déjà les réponses puisque ça ne concerne pas linux). Je n'ai rien changer. ^^
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 145
9 oct. 2013 à 11:32
9 oct. 2013 à 11:32
Y'a pas de site officiel de linux (enfin si, mais passons). Linux n'est qu'un noyeau, si tu veut en faire quelque chose, il faut lui ajouter des logiciels et c'est ce qu'on appelle une distribution GNU/Linux qui comprend le noyeau et un pack de logiciel de base qui sera différent selon les distibutions.
Exemples de distribution connu : ubuntu, debian, red hat, suze, etc.
Il n'est pas préciser la distribution dans l'énoncé.
Linux addict, je ne connais pas ce site.
Exemples de distribution connu : ubuntu, debian, red hat, suze, etc.
Il n'est pas préciser la distribution dans l'énoncé.
Linux addict, je ne connais pas ce site.
kaias84
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 11:47
9 oct. 2013 à 11:47
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre, ça m'a beaucoup aider.
Je pense que nous allons réussir a trouver une réponse satisfaisante à cette questions maintenant.
Quand a Linux addict, c'est sans doute un nom créée pour les besoins de l'exercice, de façon a justement, ne pas préciser de distribution. J'en déduit les solutions que l'on doit proposer doivent donc être valable pour "toute" les distributions.
Je pense que nous allons réussir a trouver une réponse satisfaisante à cette questions maintenant.
Quand a Linux addict, c'est sans doute un nom créée pour les besoins de l'exercice, de façon a justement, ne pas préciser de distribution. J'en déduit les solutions que l'on doit proposer doivent donc être valable pour "toute" les distributions.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 145
9 oct. 2013 à 11:50
9 oct. 2013 à 11:50
Justement non, ca ne sera pas valable pour toute les distributions.
Par exemple, archlinux se met à jour au fur et à mesure et n'a donc pas de version majeur.
Une des raison qui fait que je trouve cette exercice tout nul (et le pingouin aussi, un prof adepte de linux n'aurais jamais laissé passer ça. ;-) )
Par exemple, archlinux se met à jour au fur et à mesure et n'a donc pas de version majeur.
Une des raison qui fait que je trouve cette exercice tout nul (et le pingouin aussi, un prof adepte de linux n'aurais jamais laissé passer ça. ;-) )
kaias84
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 12:01
9 oct. 2013 à 12:01
Ah.... Ben je vais faire comme si la distribution dont on parle à besoin de faire les mises a jours "manuellement" sinon je ne vais pas m'en sortir ^^
Le but est de télécharger la version plus vite, peut être que l'on peut trouver un logiciel qui automatise la mise a jours lors de sa sortie ou quelque chose comme ça.
Le but est de télécharger la version plus vite, peut être que l'on peut trouver un logiciel qui automatise la mise a jours lors de sa sortie ou quelque chose comme ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 11:51
9 oct. 2013 à 11:51
salut, tiens je suis aussi en Deust webmaster à limoges ^ ^
kaias84
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 12:14
9 oct. 2013 à 12:14
Haha, ça fait plaisir de voir un " collègue " ici ;-)
je suis dans ma première année de la formation en deux ans en formation initiale. Je débute tout juste dans le domaine donc beaucoup de choses sont nouvelles pour moi.
N'hésite pas a me contacter, ce sera avec plaisir !
je suis dans ma première année de la formation en deux ans en formation initiale. Je débute tout juste dans le domaine donc beaucoup de choses sont nouvelles pour moi.
N'hésite pas a me contacter, ce sera avec plaisir !
kaias84
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 16:12
9 oct. 2013 à 16:12
Je viens de trouver une solution possible, Update-manager. (ou un autre vérificateur de mises a jour)
Je voudrait savoir si il est inclus dans chaque distribution ou si il faut le telecharger. Et surtout si il marche avec toute les distributions.
Je voudrait savoir si il est inclus dans chaque distribution ou si il faut le telecharger. Et surtout si il marche avec toute les distributions.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 145
9 oct. 2013 à 16:13
9 oct. 2013 à 16:13
Ce genre de système est propre à chaque distribution.
kaias84
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 16:21
9 oct. 2013 à 16:21
Donc il y en a un dans chaque distribution, et ça pourrait permettre de télécharger la mise a jour sans attendre ?
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 145
9 oct. 2013 à 16:23
9 oct. 2013 à 16:23
Non, justement, ce genre de systeme n'est pas forcement sur toute les distributions. Enfin il me semble.
Je ne comprend vraiment pas ce qu'attend votre prof avec ce genre d'exercice.
Perso, la découverte de linux, ça commencerais directe par l'installation d'une distribution linux sur une PC de test.
Je ne comprend vraiment pas ce qu'attend votre prof avec ce genre d'exercice.
Perso, la découverte de linux, ça commencerais directe par l'installation d'une distribution linux sur une PC de test.
kaias84
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 16:37
9 oct. 2013 à 16:37
je ne crois pas que le but de l'exercice soit la découverte de linux.
" le présent exercice vous confronte aux usages ou aux services que vous devrez conseiller à un futur client ou à un usager en prenant en compte sa demande. "
Il faut comprendre la demande, la réinterpréter et donner deux solutions pour la satisfaire. J'ai dû, par exemple, conseiller une vieille dame deux solutions pour qu'elle puisse discuter avec sa fille partie au bresil sans utiliser de solutions écrite, car elle ne tape pas bien vite et ce n'est pas ce qu'elle veux.
En revanche, a chaque fois que je pense trouver une solution possible pour ce cas, ça ne marche pas ^^ Je ne vois pas comment faire j'avoue.
" le présent exercice vous confronte aux usages ou aux services que vous devrez conseiller à un futur client ou à un usager en prenant en compte sa demande. "
Il faut comprendre la demande, la réinterpréter et donner deux solutions pour la satisfaire. J'ai dû, par exemple, conseiller une vieille dame deux solutions pour qu'elle puisse discuter avec sa fille partie au bresil sans utiliser de solutions écrite, car elle ne tape pas bien vite et ce n'est pas ce qu'elle veux.
En revanche, a chaque fois que je pense trouver une solution possible pour ce cas, ça ne marche pas ^^ Je ne vois pas comment faire j'avoue.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 145
9 oct. 2013 à 16:38
9 oct. 2013 à 16:38
En gros, on demande à des gens qui ne connaisse rien à linux de donné des conseils sur linux...
Mouais.
Donc une des première chose à faire serait de demander quel distribution ta cousine utilise, non ?
Mouais.
Donc une des première chose à faire serait de demander quel distribution ta cousine utilise, non ?
Utilisateur anonyme
Modifié par samsoulle le 9/10/2013 à 22:13
Modifié par samsoulle le 9/10/2013 à 22:13
Salut,
je ne pense pas que la distri ait réellement de l'importance. C'est surtout les moyens de se la procurer rapidement qui en a.
Avec une version testing, c'est pas un soucis. Sauf que c'est unstable et donc qu'il faut savoir récupérer un crash.
Il est pas fait mention d'une telle version. Et elles sont accessibles bien avant la sortie officielle de la version stable.
Je pense qu'il faut voir du côté des protocole de téléchargements, comme déjà suggéré.
Je sais pas si les versions stables sont dispo plus ou moins rapidement selon le protocole. Ça m'étonnerait fort.
Linux Addict, j'ai trouvé qu'une page en anglais : http://linuxaddict.org/
Ce doit être une site communautaire imaginaire sur lequel la cousine a l'habitude de se fournir.
Les mises à jours sont immédiate sur le site de la distri.
.
Vrai que c'est assez bizarre de demander à un "ignorant de Linux" de néanmoins créer un manuel de prise en main.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Forcément, si on conçoit pas, c'est moins facile.. ;)
je ne pense pas que la distri ait réellement de l'importance. C'est surtout les moyens de se la procurer rapidement qui en a.
Avec une version testing, c'est pas un soucis. Sauf que c'est unstable et donc qu'il faut savoir récupérer un crash.
Il est pas fait mention d'une telle version. Et elles sont accessibles bien avant la sortie officielle de la version stable.
Je pense qu'il faut voir du côté des protocole de téléchargements, comme déjà suggéré.
Je sais pas si les versions stables sont dispo plus ou moins rapidement selon le protocole. Ça m'étonnerait fort.
Linux Addict, j'ai trouvé qu'une page en anglais : http://linuxaddict.org/
Ce doit être une site communautaire imaginaire sur lequel la cousine a l'habitude de se fournir.
Les mises à jours sont immédiate sur le site de la distri.
.
Vrai que c'est assez bizarre de demander à un "ignorant de Linux" de néanmoins créer un manuel de prise en main.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Forcément, si on conçoit pas, c'est moins facile.. ;)