Si je change mes drivers OEM17.inf en non OEM,dual boot ...

Résolu/Fermé
JAVAJJORDAN Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 10:21
JAVAJJORDAN Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 12:24
Bonjour,
si je change mes drivers OEM17.inf en non OEM,est ce que le dualboot vista -ubuntu sera possible sur mon pc?


A voir également:

3 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
5 oct. 2013 à 19:08
Bonjour, ta question est un peu floue et... louche:
les divers de Windows, ici un pilote que tu as installé probablement toi-même ou par le constructeur, n'ont strictement rien à voir avec le dual-boot étant donné que ce dernier s'effectue avant le démarrage de l'OS.
De plus, on ne peut pas changer ses drivers de OEM à non-OEM comme ça: l'OEM c'est Original Equipment Manufacturer, c'est-à-dire le constructeur de ta machine, ici pour les drivers la mention "OEM" désigne les drivers installés sur le PC quand il est livré. Un pilote non-OEM est donc juste un pilote que tu télécharges toi-même; ça ne change rien pour GRUB/BURG/LiLo/syslinux/rEFIt/rEFInd, le bootloader qui te permet de faire du dual-boot.

Donc la réponse courte à ta question est: non, ça ne changeras rien, car tu cherches au mauvais endroit: les drivers ne sont pas responsables.
Pourquoi cette question au fait? Tu as installé Ubuntu et l'écran de dual-boot ne s'affiche pas?
1
JAVAJJORDAN Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 20
6 oct. 2013 à 11:23
non ,je me demande si en changeant les drivers et évite le problème de ne pas pouvoir installer un linux en dual boot. ça me semblait stupide aussi mais j'ai demandé quand même.je n'ai pas peur de passer pour une conne.Comme je n'ai trouvé la réponse nulle part...Je suis embêtée car mon pc est tatoué et je n ai pas envie de me défaire de ce windows. Mais je vais le faire quand même.
0
Bonjour,
Ton PC est tatoué ! Quel est ce PC ? Quelle version de Windows ?
Ça fait un moment que le tatouage est abandonné ! Et même sur un vieux PC tatoué on peut installer linux sans perdre Windows.
0
JAVAJJORDAN Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 20
6 oct. 2013 à 11:56
et bien tu vas m'y aider jeune homme.
;)
C'est un toshiba L300D avec vista dessus.C'est un intel core 2 duo (32 bit).En fait je me tâte. Je vais avoir un autre pc (un core I5,64 bit).Je me demandait si c'était plus intéressant de mettre linux sur cet autre pc pour en profîter un max ou sur celui là pour le booster. On dira ce qu'on veut mais je l aime bien vista.J'ai jamais eu de problème avec ni avec mon toshiba.(Il est vieux,oui, 5 ans!)mais c'est pas une antiquité non plus. Si on jetais toutes les bécanes qui ne sont plus à "la page", ça craindrait vraiment.les systèmes évoluent tellement vite.(je récupère les vieux pcs pour Emmaus et pour les pauvres de chez nous)
Donc cher jeune homme, j'attends de te lire.évidemment je sais que je peux le mettre sur une machine virtuelle.
0
"jeune homme"
Mon pauvre, si tu pouvais avoir raison... si tu savais, tu serais confus... Une chose est certaine : on n'a pas gardé les vaches ensemble.

Je te suggère de lire cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue
Au cas où le pc serait effectivement tatoué (mais j'en doute), il y a cette solution :
https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd
Et ça fonctionne parce que je l'ai longtemps utilisé pour une autre raison que le tatouage.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
6 oct. 2013 à 18:21
énorme ton lien, jns :)

merci ^^
0
JAVAJJORDAN Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 20
7 oct. 2013 à 12:24
excusez -moi, jns55 , je ne voulez certainement pas vous insulter.Je suis vieille et c'est seulement pour ça que je vous appelle jeune homme.J'étais même admirative de l'aide que vous m'apportez.
Evidemment que nous n'avons pas gardé les vaches ensembles.Je le regrette,vous m'auriez appris beaucoup.
En tout cas,je vous remercie pour votre aide. et pour le lien.
Très cordialement,merci monsieur
0