Windows 8 m'empêche d'aller sur Lubuntu.
Résolu
Karpate
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voila... j'ai formaté mon PC puis installé Lubuntu 13.10 dessus.
Ensuite, comme j'avais aussi besoin de Windows, j'ai installé Windows 8.
Malheureusement depuis je n'arrive plus à accéder à Lubuntu. Malgré une tentative d'ajout d'une entrée via EasyBCD.
Que faire?
Merci d'avance.
Alors voila... j'ai formaté mon PC puis installé Lubuntu 13.10 dessus.
Ensuite, comme j'avais aussi besoin de Windows, j'ai installé Windows 8.
Malheureusement depuis je n'arrive plus à accéder à Lubuntu. Malgré une tentative d'ajout d'une entrée via EasyBCD.
Que faire?
Merci d'avance.
A voir également:
- Windows 8 m'empêche d'aller sur Lubuntu.
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Bjr,
Peux-tu préciser la marque et et modèle du pc, puis quel système (32 ou 64 bits) était installé à l'origine dessus.
Pour répondre à ton problème, il se trouve que l'installation de W8 a écrasé soit le mbr (si le disque est dans ce format) soit la partition efi (si le disque est gpt). Donc, ton grub a partiellement disparu. Il faut donc le réparer.
Le meilleur outil pour ça est boot-repair. Mais avant ça, depuis le gestionnaire de disque de W8, fais une capture d'écran pour qu'on voie comment est paramétré ton disque dur. Tu postes l'image sur www.cjoint.com.
Peux-tu préciser la marque et et modèle du pc, puis quel système (32 ou 64 bits) était installé à l'origine dessus.
Pour répondre à ton problème, il se trouve que l'installation de W8 a écrasé soit le mbr (si le disque est dans ce format) soit la partition efi (si le disque est gpt). Donc, ton grub a partiellement disparu. Il faut donc le réparer.
Le meilleur outil pour ça est boot-repair. Mais avant ça, depuis le gestionnaire de disque de W8, fais une capture d'écran pour qu'on voie comment est paramétré ton disque dur. Tu postes l'image sur www.cjoint.com.