Pc portable pour linux

Résolu/Fermé
Lewis - 17 mai 2011 à 22:11
 mouwahaha - 25 nov. 2013 à 12:09
Salut,

Je compte acheter un pc portable et y installer linux (linux mint). Je ne cherche pas une bécanne de compétition et ma seule exigence est de pouvoir y installer linux et que tout fonctionne.
Je pense me tourner vers acer et je cherche donc des témoignages ou des avis de personnes ayant un portable (acer ou autre) encore dispo dans le commerce et où tous les perifs fonctionnent bien.

Je vais aussi jeter un oeil sur http://www.linux-laptop.net/ mais je sais pas si c'est vraiment fiable et actualisé.

Merci d'avance...


A voir également:

9 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
18 mai 2011 à 03:16
Salut, oui effectivement les bons sont pas par milliers : https://bons-vendeurs-ordinateurs.info/
Je connais pcubuntoo et je sais que oui, ils sont très consciencieux et honnêtes :)
1
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
18 mai 2011 à 09:02
Salut,

Tu peux trouver de portables de bonne qualité, sans Os, avec une bonne compatibilité linux (bon choix que ce mint au passage) sur le site Ldlc.

Tu en trouveras à tous les prix, du Netbook, au 13.3 pouces, voire plus.

Tu peux éventuellement te tourner sur l'assembleur Clevo qui fait des portables à la carte, bien qu'à un prix moins avantageux que chez ldlc.

Bonne journée.
1
peugeot504 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 20
18 mai 2011 à 02:20
Salut,

Je te conseille de commencer par un petit tour sur le site de racketiciel, notamment le lien vers les bons et les mauvais vendeurs de matos.

Tu y trouveras notamment des vendeurs qui te proposent des ordinateurs sans microsoft windows, ce qui est appreciable et t'evite les demarches pour te le faire rembourser.

voir aussi les sites de top achat et les differentes boutiques comme ekimia qui fournissent du trés bon matos.

A+
0
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
18 mai 2011 à 13:03
Bonjour
Après de longues recherches, après avoir envisagé l'achat d'une occase à libérer, j'ai trouvé mon bonheur ;-)
C'est celui là que j'ai acheté
https://www.ldlc.com/fiche/PB00112573.html
J'en ai parlé à des copains du GUL où je suis et il y en a un qui a craqué aussi.
Seul petit bémol, la wifi intégrée, mais avec une clé Atheros plus de soucis.
Après plusieurs essais de livecds, j'ai choisi (à la courte paille) une Mandriva 2010.2, que du bonheur!
0
apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11
29 mai 2011 à 16:07
saluche :)

Seul petit bémol, la wifi intégrée, mais avec une clé Atheros plus de soucis

tu peux développer stp?

merci :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
29 mai 2011 à 16:43
Salut l'ovoïde,

Je suppute qu'il voulait dire que nativement le wifi intégré n'est pas géré (reste à savoir les caractéristiques et je suppose que c'est ce que tu attends en retour...) et que par conséquent via une clé Atheros le problème a été contourné ;-)
0
apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11
31 mai 2011 à 00:48
ah d'accord ok merciche :)

zut c'est bête tout de même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
18 mai 2011 à 16:03
Oui belle machine :)
0
Merci à tous pour ces réponses...je vais regarder tout ca.
Sinon d'aprés vous si je m'oriente vers un acer je risque d'avoir des périfs non reconnus ou qui fonctionnent mal?
Comme c'est pour un usage plutot bureautique internet je compte pas y mettre trop de tunes (entre 500 et 700 euros).

encore merci...

a+
0
re

Je viens de faire quelques recherches et je suis tombé sur la marque Clevo.
Il semblerai que leurs portables soient bien compatible linux...quelqu'un connait cette marque?
Sinon je pense que je vais tester un acer mais j'aimerai vraiment que tous les perifs soient bien reconnus...apparement le wifi pose souvent probleme sur les portables.

@+
0
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
1 juin 2011 à 12:19
Pour répondre à apapap, après avoir testé plusieurs livecd : Open Suse 11.3, Fedora 13, Toutou Linux 4.3.1, Mandriva One 2010, Ubuntu 10.04, j'ai choisi à la courte paille Mandriva.
C'est après que j'ai vu que la diode wifi/bluetooth s'allume bien au démrrage, mais ensuite elle s'éteint et plus moyen de réactiver avec les touches fonction + F11 ou F12.
J'ai re-essayé avec Ubuntu 9.04 pour voir et la diode s'allume, mais rien ;-(
Je signale que Ubuntu 10.04 ne gère pas le touchpad, ennuyeux, mais avec plein de distris dans sa besace, on y arrive ;-))
@ Lewis
Je n'avais jamais entendu parler de la marque Clevo et j'ai découvert en interrogeant avec "lshw "
Celà dit, j'en suis très satisfait.
A la maison nous avons aussi un portable HP en dual boot XP/Ubuntu et là tout est à 100% compatible.
Le seul défaut c'est le prix 850 € contre 350 pour le Clevo et le Clevo a une webcam intégrée, un lecteur de carte SD, dvd/ graveur DVD, une bonne affaire !!!
0
Il existe ubuntu 13.04 en version secure ça fonctionne très bien je suis dessus ( packard bell en-le69kb séries ). Le wifi fonctionne à merveille et avec virtualbox on peut tester tous les linux possibles et imaginables :p ).
0