Installation linux sur dd externe ou pc sous seven

Résolu/Fermé
freddyd62 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 13:26
freddyd62 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 10:12
bonjour a tous,j'ai un pc fixe sous seven qui tourne tres bien,j'ai ma partition(disque c) de 300go,et j'ai un deuxieme disque,dans ma tour aussi ,qui lui est en deux partitions de 150go.je souhaiterais reduire une des 2 partition du deuxieme disque pour y installe linux,est ce faisable?si oui est ce que je dois mettre le changeur de demarrage sur le disque concerné ou le disque (c partition principale)?.sinon j'ai un disque dur externe ou je pourrais installer linux et la je crois savoir qu'il faut mettre le changeur de demarrage sur la partition principale,afin que ce dernier me propose de demarer sur le dd externe quand je demarre mon pc.qu'en pensez vous ,quelle est la meilleur option?d'avance merci a tous
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Le plus sûr, c'est sur le disque externe : tu ne modifies absolument rien sur ton disque interne contenant Windows.
Une condition cependant : il faut que tu puisses modifier l'ordre de boot dans le bios de manière à mettre le disque externe avant le disque interne dans la liste de priorité de boot.

Vérifie d'abord que ton bios n'est pas un bios uefi, c'est peu probable avec W7 mais ce n'est pas impossible (et si c'est le cas, ce que je te décris ci-dessous n'est plus valable)

Réalise l'installation complètement sur ce disque externe en veillant à placer grub (le chargeur de démarrage) dans le mbr de ton disque externe (probablement sdc chez toi si tu as 2 disques internes). Attention, le plus souvent le programme d'installation installe par défaut grub sur le mbr du disque interne écrasant au passage le gestionnaire de démarrage de Windows, il faut donc avoir l'oeil et bien vérifier au moment de la récapitulation des paramètres d'installation.

Lorsque l'installation sera terminée tu devras modifier l'ordre de boot dans le bios pour que par défaut le démarrage se fasse sur ton disque externe, de telle manière que lorsque ton disque externe sera connecté, tu auras le choix de démarrer sur Windows ou sur Linux; lorsqu'il ne pas connecté, tu démarreras automatiquement sur Windows comme c'est le cas actuellement.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
13 déc. 2013 à 15:39
bonjour,
mais bien sur tu peux installer linux sur ton dd interne et ceci sans aucun probleme pour windows , la seule chose que tu dois faire c'est installer le chargeur de demarrage grub sur le disque de linux .
pourquoi se priver de la vitesse !ça rame quand meme en usb un os si vraiment tu as un doute pour l'installation tu debranches le dd de windows tu installes linux sur l'autre disque ensuite tu rebranches tes disques et au démarrage du bios tu tapes sur f10 ou f11 et la tu devrais avoir un menu te proposant de booter soit sur le disque windows ou linux .
a+
0
freddyd62 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
13 déc. 2013 à 17:45
bonsoir jns 55 et jeanbi,ok,bon je debranche le disque dur (c) donc mon seven par securité,ensuite je fais quelle manip pour arriver sur mon dd externe?ha oui j'ai pas precisé mais j'installerai linux a partir d'une clé usb si c'est faisable bien sur,c'est juste que jveux savoir et comprendre la manipe une fois mon disque dur (c)donc seven debranche.a partir de la je fais quoi!le mdr est bien nommé tel quel dans l'installe?merci a vous
0
Il,faut que tu démarres à partir de ta clé usb, tu lances l'installation.
Je ne sais pas quelle distro tu comptes installer, les programmes d'installation varient de l'une à l'autre mais généralement on passe toujours par l'étape partitionnement qui permet de choisir le disque dur et de créer les partitions nécessaires.
0
freddyd62 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
13 déc. 2013 à 18:24
j'installe kali linux,par contre j'aurais besoin d'un lien pour l'os,je l'ai telecharger mais j'ai vu que selon le processeur ,le choix n'est pas le meme,j'ai trouver mais il parle de proce de tel ou tel annee,j'ai un proce amd sempron LE-250 2.20ghz,un coeur et un processeur,j'ai 3gb de ram et suis en 32 bit.apres ca je me lance.merci pour ta reponse jns55
0
j'installe kali linux,

Alors amuse-toi bien... c'est comme si tu apprenais à conduire sur une formule 1, tu vas te planter.
De plus Kali, je n'aide pas.
0
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 432
13 déc. 2013 à 19:59
T'aurais du installer toutou linux, ca aurait etais plus simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freddyd62 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
13 déc. 2013 à 18:27
je peux pas creer la partition a partir du gestionnaire de disque de windows?j'en prend une des deux sur mon dd externe et je la reduit de15 ou 20gb?merci a toi
0
freddyd62 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
13 déc. 2013 à 19:22
ok merci quand meme d'avoir pris le temps de me repondre.cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 20:33
'lut,
je suivais ce fil, jusqu'à ce que :
j'installe kali linux
Hu hu.. tout de suite, ça fait moins sérieux.. :)
0
freddyd62 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
14 déc. 2013 à 10:12
jme douté que ca allait coincer,apres les gens qui utilise kali ne font obligatoirement le mal,c'est un systeme d'exploitation a part entiere.oui ok on y a rajouter tout ce qu'il faut pour le pentest,la dessus ok,mais je suis loin d'avoir un tel niveau,je souhaite le decouvrir,on en parle beaucoup.apres rien de grave ,j'ai pu quand meme me debrouiller et tout fonctionne.bref le forum a ces regles et je ne les discuteraient pas,respect avant tout.mais bon faut evoluer un peu,jparle en genrale.que quelqu'un te demande comment comme a moi il y a peu si on peut hacker le compte facebook de son ex ou un pc ou peu importe,ca ne se fait pas,la dessus ok il faut etre clair,mais l'installation d'un os tel que kali,jvois pas ou est le hic.apres la personne se demerde,elle fait le con,elle en paiera les consequence.enfin je respecte la pensé de chacun,point barre.voila voila ce que je voulais dire.bonne continuation a tous et sans rancune.
0