Quel kernel compatible avec un CPU i686 ?
Résolu
pierrot_42
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
pierrot_42 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pierrot_42 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais installer Kubuntu 12.04 (Kde) sur un vieux PC portable (et supprimer Windows).
J'ai le setup sur DVD, j'arrive à booter dessus, mais quand je le lance, le message suivant s'affiche :
"This Kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU"
J'en déduis que ma machine n'est pas assez récente pour faire tourner cette distribution.
Laquelle me conseillez-vous de prendre svp ?
Merci
Pierrot
Je voudrais installer Kubuntu 12.04 (Kde) sur un vieux PC portable (et supprimer Windows).
J'ai le setup sur DVD, j'arrive à booter dessus, mais quand je le lance, le message suivant s'affiche :
"This Kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU"
J'en déduis que ma machine n'est pas assez récente pour faire tourner cette distribution.
Laquelle me conseillez-vous de prendre svp ?
Merci
Pierrot
A voir également:
- This kernel requires an x86-64 cpu, but only detected an i686 cpu. unable to boot - please use a kernel appropriate for your cpu.
- Temperature cpu - Guide
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
- Winrar 64 - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
Pour rajouter des précisions à la réponse de Sam-Soul :
Ce n'est pas une question de distribution ni de numéro de version mais d'architecture de processeur.
Toutes les distributions sont disponibles pour x86 (PC 32bits) et x86-64 (PC 64bits), il faut juste que tu utilises l'image disque compatible avec ton matériel.
Ce n'est pas une question de distribution ni de numéro de version mais d'architecture de processeur.
Toutes les distributions sont disponibles pour x86 (PC 32bits) et x86-64 (PC 64bits), il faut juste que tu utilises l'image disque compatible avec ton matériel.
Salut,
architecture I386..
https://www.debian.org/releases/wheezy/i386/
Debian est plus stable que Ubuntu et ses déclinaisons.
Oublie KDE et Gnome, trop lourds.
Xfce est adapté à ta vieille machine.
debian-7.3.0-i386-xfce-CD-1.iso
architecture I386..
https://www.debian.org/releases/wheezy/i386/
Debian est plus stable que Ubuntu et ses déclinaisons.
Oublie KDE et Gnome, trop lourds.
Xfce est adapté à ta vieille machine.
debian-7.3.0-i386-xfce-CD-1.iso