Quel kernel compatible avec un CPU i686 ?

Résolu
pierrot_42 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierrot_42 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais installer Kubuntu 12.04 (Kde) sur un vieux PC portable (et supprimer Windows).
J'ai le setup sur DVD, j'arrive à booter dessus, mais quand je le lance, le message suivant s'affiche :
"This Kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU"

J'en déduis que ma machine n'est pas assez récente pour faire tourner cette distribution.
Laquelle me conseillez-vous de prendre svp ?

Merci
Pierrot

A voir également:
  • This kernel requires an x86-64 cpu, but only detected an i686 cpu. unable to boot - please use a kernel appropriate for your cpu.
  • Temperature cpu - Guide
  • Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu - Guide
  • Winrar 64 - Télécharger - Compression & Décompression

3 réponses

Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Pour rajouter des précisions à la réponse de Sam-Soul :
Ce n'est pas une question de distribution ni de numéro de version mais d'architecture de processeur.
Toutes les distributions sont disponibles pour x86 (PC 32bits) et x86-64 (PC 64bits), il faut juste que tu utilises l'image disque compatible avec ton matériel.
4
Utilisateur anonyme

Salut,
architecture I386..
https://www.debian.org/releases/wheezy/i386/
Debian est plus stable que Ubuntu et ses déclinaisons.
Oublie KDE et Gnome, trop lourds.
Xfce est adapté à ta vieille machine.

debian-7.3.0-i386-xfce-CD-1.iso
0
pierrot_42 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Sam et Joe,
J'essaie en 32 bits !
Bonne journée.
Amicalement,
Pierrot
0