Grub ne trouve plus windows

Résolu/Fermé
reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 14:19
 jns55 - 23 déc. 2013 à 23:00
Bonjour,

J'ai du faire une fausse manip', me planter de commande en étant root : Depuis, grub ne trouve plus Windows au demarrage
Pourtant, la partition reste accessible, c'est juste qu'elle ne semble pas bootable
j'ai essayé un "update grub" mais ça a juste supprimé le choix "windows" dans le menu Grub

Si vous avez une idée de comment remettre ça en fonctionnement...

Merci !


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 17:03
Salut,

Installe gparted sur ton ubuntu et fais une capture d'écran de ce qu'affiche le disque sda. J'ai une idée pour la seconde partie du problème, mais la première est moins évidente.
0
reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 16
23 déc. 2013 à 16:25
Merci de t'intéresser au sujet ! (et désolé de la réponse tardive)

Je suis sur le point de réussir a remettre Windows sur mon pc :
En fait, j'ai redimensionné la partition Windows (je l'ai rétrécie quasi au maximum)
J'obtiens donc un espace vide sur lequel je vais pouvoir réinstaller Windows sur une nouvelle partition
Ensuite je copierai les données dont j'ai besoin de la première partition vers la deuxième
Je formaterai l'ancienne partition windows
Et j'étendrai la partition

;)
Si ça peut aider d'autres personnes que moi !
0
Salut,
je vais pouvoir réinstaller Windows sur une nouvelle partition

Et c'est sur linux que tu ne pourras plus booter...
0