Problème terminal car /.bashrc édité

Résolu/Fermé
AlBech Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - Modifié par AlBech le 6/02/2014 à 20:09
AlBech Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 21:34
Bonjour. Je pose ma question ici car je suis à cours d'idée. J'ai suivi un tuto du site du zéro sur la console (j'ai vu que ce tuto avait causé quelques problèmes qui ont finis sur ce site..) et j'ai modifié le /.bashrc. Depuis, je n'ai que des problèmes et je n'ai même pas réussis à faire ce que je voulais. J'ai finis par trouver la sources des messages d'erreur qui apparaissaient à chaque foi que je démarrais la console mais maintenant, quand je tape "sudo su" pour me log en ROOT, la console affiche "[sudo] password for alexandre: " et puis je ne peux rien taper! Je m'explique, arrivé là, je peux taper sur n'importe quelle touche de mon clavier cela n'affichera ni ne modifiera rien. Pas moyen de taper mon mot de passe quoi..
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter..

Edit* : Grosse erreur de ma part, ne pas voir le mot de passe est normal ^^. Donc je vai vous copier ce qui est affiché lorsque je tape sudo su et que j'ai rentré mon mdp : "
bash: /root/.bashrc: ligne 31: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
bash: /root/.bashrc: ligne 31: ' set a fancy prompt (non-color, unless we know we "want" color)'
"
Any help please

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 07:26
salut,

la ligne 31 est un commentaire, elle devrait débuter par un
#
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
7 févr. 2014 à 08:30
Salut,

Comme on est pas devin, le plus simple serait encore de nous afficher l'intégralité du
.bashrc
de root, non ?
0
AlBech Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 21:34
Merci de vos Réponses. J'ai trouvé une méthode se rapprochant de celle de Javelboy pour copier un .bashrc vierge dans l'ancien!
Bonne continuations !
0
Javelboy Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 87
7 févr. 2014 à 07:10
Bonjour , tu as une solution que tu peut tenter la mise en oeuvre est relativement rapide.

- Créer un livecd ou une clé liveusb sous ubuntu.
- Booter dessus et monter la partition ou ce trouve ton ubuntu de base (/dev/sda1 ou /dev/sdb .. tu devra probablement en monter quelques une pour trouver la bonne )
- Remplacer le .bashrc par celui qui figure sur ta clé.

Si tu as besoin je peut te fournir un tuto, tu as de la chance que .bashrc n'est pas régie par une autorisation spécial, la prochaine fois pour faire des test je te conseillerai de prendre une machine virtuelle et de faire des instantanés.

Liens:
- http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
- http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
-1