Emplacement chargeur d'amorçage
Résolu/Fermé
Bobby.B
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
-
1 nov. 2013 à 15:21
Bobby.B Messages postés 71 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 8 févr. 2014 à 14:52
Bobby.B Messages postés 71 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 8 févr. 2014 à 14:52
A voir également:
- Emplacement chargeur d'amorçage
- Chargeur - Guide
- Chargeur ctf - Forum Matériel & Système
- Ipad ne charge plus mais détecte le chargeur ✓ - Forum iPhone
- Emplacement sauvegarde steam ✓ - Forum Steam
- Mon ordinateur ne détecte plus le chargeur - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour,
Effectivement, en théorie il est préférable d'installer le chargeur d'amorçage sur ton second disque. C'est vrai pour les pc anciens avec un bios et des disques partitionnés mbr mais si tu as un pc en uefi (tous les pc récents) je ne suis pas certain que ce sera possible ou simple.
Prends tout de même toutes les précautions utiles avant de te lancer : sauvegarde des fichiers importants, création de la clé de restauration de W8...
Effectivement, en théorie il est préférable d'installer le chargeur d'amorçage sur ton second disque. C'est vrai pour les pc anciens avec un bios et des disques partitionnés mbr mais si tu as un pc en uefi (tous les pc récents) je ne suis pas certain que ce sera possible ou simple.
Prends tout de même toutes les précautions utiles avant de te lancer : sauvegarde des fichiers importants, création de la clé de restauration de W8...
Bobby.B
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
78
8 févr. 2014 à 14:52
8 févr. 2014 à 14:52
Désolé de répondre si tardivement.
SSD : Windows
HDD partition 1 : Data
HDD partition 2 : Ubuntu
Chargeur d'amorçage sur HDD
Boot sur HDD
Tout a fonctionné comme prévu.
merci à jns55 pour avoir prit la peine de répondre.
SSD : Windows
HDD partition 1 : Data
HDD partition 2 : Ubuntu
Chargeur d'amorçage sur HDD
Boot sur HDD
Tout a fonctionné comme prévu.
merci à jns55 pour avoir prit la peine de répondre.