Les discussions
Compatibilité entre openoffice.org et libre office
RésoluBonjour, Y a-t-il compatibilité parfaite entre OpenOffice.org et Libre Office ? (Souhaitant remplacer OOo par Libre Ofice, je voudrais auparav...
Tablet samsung tab 2 word
merci a Mikaelac et aux autres pour leur indication toutefois jusque là rien ne fonctionne, la tablet et une samsung tab 2 , donc les dernières applis...
Je n arrive plus à ouvrir libre office
Bonjour, je n arrive plus à ouvrir libre office et c'est arrivé soudainement , c'est très embêtant... j 'en ai vraiment besoin , c'est urgent pou...
Suite de nombre
Bonjour a tous j’aimerais savoir comment tirer des chiffres aléatoires dans tableau ou colonne avec des données déjà spécifiées ou faire une suite de ...
Open office application
bonjour les destinataires de mes courriels reçoivent des documents zipes alors que je n'ai effectue aucune action en ce sens y a t'il une manip...
Faire un défilement de nombres
Bonjour, J'utilise LibreOffice et je voudrais savoir comment faire un défilement de nombres dans une diapositive. Je ne parle pas d'un compte à reb...
Couleur d arriere plan de cellule
Bonjour, Open Calc, subitement mes cellules sont toutes avec arriere plan sans couleurs? et je ne peux en remettre ! Désolé de la banalité de la ...
Open calc
Bonjour, Comment nommer un fichier du contenu d'une cellule ? Je crois avoir su...je ne sais plus...! Merci d'avace Cordialement Configurati...
Encadrer sur open office
FerméBonjour, Je viens de passer sous Linux, donc sous OpenOffice, et je veux bien croire qu'on peut faire plein de choses avec, mais ça change de Micro...
Macros libreoffice
Bonjour, Sous [LibreOffice].Calc 6.0.1 et [Ubuntu]. Si je fais la suite au Menu Le programme se ferme subrepticement sans sauvegarder le document....
Changer police
Bonjour Merci de me dire le moyen de changer la police par défaut, dans calc "open office" cordialement.
Apparition de caractères chinois dans openoffice 4
Bonjour à toutes et à tous. Récemment, j'ai installé sur mon ordinateur HP mini le logiciel OpenOffice 4. Mon problème est tel que lorsque je crée...
Récupération-restauration de fichiers
RésoluBonjour Soi disant suite à un "arrêt brusque"(??) de mon ordi, et après multe interventions sur WRITER, je me suis trouvé avec...
Mfc qui ne fonctionne pas
Bonjour, je creer des mise en forme conditionnel mais elle ne se colorise pas un fois posée. Quelqu'un aurait il une idée Je travaille sur Libre...
Open office probléme avec le tableur
Bonjour, Je me sers du tableur d'open office depuis plusieurs années sans aucun problème. Mais depuis 1 mois j'ai des problèmes, il y a pleins d'i...
Libreoffice 6 calc exposant dysfonctionnel
RésoluBonjour, comment allez-vous bien ? Le souci : impossible de mettre une partie d'une formule en exposant dans une cellule de LibreOffice-Calc (6.0.1...
Même problème : impossible d'ouvrir un fichier
RésoluBonjour, Je viens de renommer un fichier sur lequel je travaille depuis des semaines. J'ai vu que beaucoup avaient eu le même problème, mais je ...
Compatibilite
Bonjour , je viens d'acheter un lecteur de disquette 3.5 . Pour ouvrir et lire les disquette que je possède depuis w3.1 . Je viens de trouver que lib...
Arrière-plan
Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais j'ai un problème. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance. Voici mon problème : Pouvez-vous...
Problème d'images avec libreoffice writer
Bonjour, J'ai LibreOffice, mais les images ne s'affichent pas. J'ai bien l'option images et objets coché, mais ça ne marche pas.
Probleme installation openoffice4.1.5
bonjour impossible d'ouvrir les fichiers open office 4.1.4 depuis ce matin donc j'ai décidé d'installer openoffice 4.1.5 j'utilise windows 10 (ordi p...
Copier/coller feuille avec graphique
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse sur le web malgré de nombreuses recherches, je me tourne alors plein d'espoir vers la communauté de ccm :) Je...
Installation de libreoffice impossible
RésoluBonjour, Je possède un vieil ordinateur avec Windows XP et je voudrais installer sur celui ci LibreOffice. Lorsque je lance l'installation voici le...
Data labels (chart)
Bonsoir à tous; Je travail sur LibreOffice Writer (Ubuntu), j'ai insérer ce chart suivant le tableau ci dessous, et j'ai insérer Data Labels, je ve...
Importer une feuille calc dans base de openof
Bonjour, j'ai crée une base de données comprenant notamment les adresses de mes contacts. Je voudrais faire une requête en croisant avec une liste ...
Erreur 0xc0000142
RésoluBonjour, Depuis quelque temps lorsque je vais sur mon disque dur externe pour modifier un fichier calc de Libre Office, j'ai ce message d'erreur no...
Insérer image gif animée sur diaporama libreoffice
Bonjour, je n'arrive pas à insérer une image gif animée sur un diaporama LibreOffice. L'image s'insert mais ne s'anime pas. Pourriez-vous m'aider? Est...
Convertir un montant en lettre
Bonjour, Je voudrais que le montant total de ma facture apparaisse également en toute lettre. Quelqu’un peut-il m'aider ? Merci beaucoup
Fichier cours d'histoire s'ouvre pas
bonsoir, Je suis désespérée j'ai perdu tous mon cours d'histoire que j'écrivais sur ordi depuis 2 mois ! J'ai besoin d'aide afin de pouvoir le ré...
Tableaux côte à côte
Bonjour, excusez-moi de vous dérangez, mais j'ai un problème. Pourriez-vous m'aider ? Un énorme merci à ceux qui essaieront. Comment mettre deux ...
Impossible d'ouvrir des fichiers existants
Bonjour, Je suis un peu ennuyée, j'ai eu une mise à jour récemment de Windows, et depuis je n'arrive plus a ouvrir aucun de mes fichiers, que ce s...
Excel viewer n'ouvre pas mon classeur xlsx
Bonjour, j'ai décidé de travailler désormais avec la suite Libre Office. J'ai néanmoins des problèmes de compatibilité partout... Mon gros souci ac...
Libreoffice v6.0.0
Bonjour, Questions simples sur ce topic car étant maintenant à la retraite j'ai des besoins simples et donc je m'interroge sur le remplacement de Mic...
Modifier fichier partagé google drive
Bonjour, J'ai autorisé une amie à accéder à un dossier (et donc aux fichiers openoffice ou pdf qu'il contient) sur mon google drive. J'aimerais qu'...
Correction impossible !!!
Bonjour, J'ai depuis quelques jours un problème avec la frappe dans OpenOffice. Le "Des" devient "Dra" et la correction ne se fait pas. J'ai supprim...
Le son ne se lance pas
bonjour je suis en train de créer un diapo sur open office la version 4.1.5 et je n'arrive pas a ajouter du son dans les effets j'ai bien rajout...
Impossible d'ouvrir fichier libre office
bonsoir je suis très ennuyée je viens d'acheter un nouvel ordi sous windows 10 et impossible d'ouvrir un fichier libre office alors que d'autres s'ouv...
Plage de données qui exclut des cellules
Bonjour, Je débute sur Open Office (pas Excel !) et je cherche une formule pour effectuer une action sur une plage de données (par exemple A1:A10)...
Tableau libreoffice writer
Bonjour, Dans un tableau créé dans Writer je veux reproduire automatiquement le contenu format texte saisi dans une cellule dans une autre ; j'ai ss...
Renvoyer le contenu d'une cellule avec une autre cellule
RésoluBonjour, Je m'explique le plus clairement possible : J'ai un tableur OpenOffice, contenant du texte sur la plage de données (A1:M1 --> donc la ...
J ai écrasé mon fichier
bonsoir j ai appuyé sans faire exprès sur "oui" de la boite de dialogue qui me demande de "remplacer le fichier existant" Il se trouve que j ai e...
Fichier libre office visible mais n'existe pas !
J'ai un soucis avec un fichier impossible a ouvrir, je le vois clairement en arrière plan mais çà me dit qu'il n'existe pas ... pour info les autres s...
Trie par date de naissance dans un tableau ????
Bonjour, comment faire pour trier par date de naissance dans un tableau OPEN OFFICE ??? merci bien LSP Configuration: Windows / Chrome 63.0.32...
Comment telecharger open office?
RésoluJe ne comprends pas le telechargement de open office. Faut il un Zip? Si oui comment ca marche? faut il telecharger un zip aussi? Merci d'avance pour ...
Libreoffice ne fonctionne plus
RésoluBonjour, jai eu une mise a jour de w10 hier et aujourd'hui libre office ne fonctionne plus. quelle solution y a t'il? merci Configurat...
Cartes départements interactives
si mon message n'est pas à la bonne place, vous pouvez le déplacer bonjour à tous, je suis à la recherche de cartes interactives par département...
Changement version d'open office et perte de documents
Bonsoir, J'ai désinstallé ma précédente version d'Open office, et réinstallé open office. Ceci m'a fait perdre d'anciens fichiers qu'il faut absolu...
Ouvrir un fichier .odt avec libre office
Bonjour, Je travaillais auparavant sous Open Office. Ne parvenant pas à ouvrir certains fichiers qui me sont envoyés (dont des .odt), j'ai supprim...
Arrondi
RésoluBonjour à tous, et bonne année ! j'aurais aimé savoir s'il vous plait , comme renvoyer par exemple le chiffre 3,8 en A1, en arrondi à 3 en A2 ...
Open office 4.1.3
RésoluBonjour, Je tape en ce moment un livre pour quelqu'un. Je n'ai pas trop de connaissances de Open Office mais je suis tout de même arrivée à la page ...