Formule de condition selon le jour de la semaine
AGHUJE
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
yclik Messages postés 3876 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yclik Messages postés 3876 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réalisé un fichier où j'ai pour chaque jour de la semaine un calcul différent à effectuer selon le jour de la semaine pour obtenir une répartition de chiffre d'affaire sur la journée.
En A1 j'ai lundi ou mardi ou mercredi... ( formule saisie =CHOISIR(JOURSEM(B1);"DIMANCHE";"LUNDI";"MARDI";"MERCREDI";"JEUDI";"VENDREDI";"SAMEDI")
En B1 j'ai la date que je saisis moi même
En B9 je souhaite avoir une formule qui me donnerait
Si on est lundi (qui correspond au 04/06/2018) alors je vais obtenir 10 % de Chiffre d'affaire de 09hà10, sinon si on est mardi (qui correspond au 05/06/20218) alors je vais obtenir 15 % de chiffre d'affaire de 09hà10h, sinon si on est mercredi ( qui correspond......)
Les essais que j'ai fait me donnent en retour : NOM?, voire même rien
En espérant avoir été le plus clair possible
Merci d'avance pour vos retours
Aghuje
J'ai réalisé un fichier où j'ai pour chaque jour de la semaine un calcul différent à effectuer selon le jour de la semaine pour obtenir une répartition de chiffre d'affaire sur la journée.
En A1 j'ai lundi ou mardi ou mercredi... ( formule saisie =CHOISIR(JOURSEM(B1);"DIMANCHE";"LUNDI";"MARDI";"MERCREDI";"JEUDI";"VENDREDI";"SAMEDI")
En B1 j'ai la date que je saisis moi même
En B9 je souhaite avoir une formule qui me donnerait
Si on est lundi (qui correspond au 04/06/2018) alors je vais obtenir 10 % de Chiffre d'affaire de 09hà10, sinon si on est mardi (qui correspond au 05/06/20218) alors je vais obtenir 15 % de chiffre d'affaire de 09hà10h, sinon si on est mercredi ( qui correspond......)
Les essais que j'ai fait me donnent en retour : NOM?, voire même rien
En espérant avoir été le plus clair possible
Merci d'avance pour vos retours
Aghuje
A voir également:
- Formule de condition selon le jour de la semaine
- Formule si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations