Erreur 1500 (une autre installation est en cour) LibreOffice

Fermé
pikachou1999 - 1 déc. 2017 à 16:58
 dadou - 12 juin 2018 à 08:23
Bonjour

je suis ici pour vous parler de mon problème que j'ais eu il y a quelque jour en voulant installer LibreOffice sur mon ordinateur Acer sous Windows 8.1

J'ais télécharger l'installeur de LibreOffice pour pouvoir bénéficier d'un logiciel de traitement de texte sur mon ordinateur afin de mettre en place un projet futur.
Sauf que lorsque je clique sur le bouton installer pour lancer l'installation de LibreOffice sur mon ordinateur celle-ci est refusé pour la cause qu'une fenêtre s'ouvre et me dit : Erreur 1500 Une autre installation est en cours. Vous devez terminer cette installation avant de poursuivre.
sachant qu'aucun logiciel est en train de s'installer a l'heure actuel j'ais décidé de chercher sur les forum les personnes qui eu la même erreur que moi.

Il se trouve que ces personnes sont aussi victimes de cette erreur en téléchargent un programme Office sauf que aucune de leurs solution ne semble fonctionné chez moi.
CCleaner n'a rien pu faire si ce n'est nettoyé quelque erreur de registre mais même après redémarrage le problème persiste.
Je ne peux me permettre de formaté mon PC car ceci me ferais complètement perdre mes fichiers/programme et il y en a beaucoup trop qui me sont très utiles.

Si vous trouver une solution a se problème je suis entièrement ouvert. Merci

5 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
6 déc. 2017 à 12:45
L'erreur 1500 vient de Windows et n'a rien à voir avec OpenOffice.
Votre système semble devenu instable. Peut-être est-il vérolé ?
Commencez d'abord par le redémarrer.


...
5
MPMP10 Messages postés 39694 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 216
Modifié le 6 déc. 2017 à 13:26
Bonjour ,
" L'erreur 1500 vient de Windows "

Et bien non pas du tout cette erreur est lié au faite qu'une autre installation du même logiciel est déjà en court d’installation ...
Pour faire simple " En même temps " ...

L'erreur 1500 est un message d'erreur d'installation général envoyé par MSI (Microsoft Installer) entraînant l'échec du processus d'installation .
Cette erreur peut être due aux éléments suivants :
Deux programmes d'installation MSI sont exécutés simultanément .
Or, le moteur MSI ne l'autorise pas.
Une clé InProgress est présente si vous avez forcé l'annulation d'une tentative d'installation précédente via le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr) lors d'un processus de transaction/installation ...

Donc rien a voir avec le faite que Windows soit devenu instable cette erreur est liée à un problème d’installation déjà en cour du même logiciel ...

https://www.java.com/fr/download/help/error_1500.html
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > MPMP10 Messages postés 39694 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
6 déc. 2017 à 17:43
Et le service MSI, qui l'utilise sinon Windows ?
CQFD
0
MPMP10 Messages postés 39694 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 216 > OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
Modifié le 6 déc. 2017 à 18:18
Il est utilisé par Microsoft Installer incorporé dans Windows , Windows est ensemble de plusieurs programmes ...
Microsoft Installer est un de c'est programme ...
Ce programme est individuel toi tu parle dans cette phrase " Et le service MSI, qui l'utilise sinon Windows ? " Windows c'est l'OS ...

Regarde sur le lien "JAVA " c'est expliqué c'est Microsoft Installer qui renvoi ce message d'erreur 1500 c'est lié au faite qu'une autre installation est déjà en court " Deux programmes d'installation MSI sont exécutés simultanément .
Or, le moteur MSI ne l'autorise pas....

Regarde dans l'énoncée de ce sujet il y à ceci " Erreur 1500 Une autre installation est en cours. " ...
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
11 déc. 2017 à 11:21
Continuez votre monologue, il n'empêche que c'est bien Windows qui s'occupe du processus d'installation/désinstallation de ses programmes.
0
MPMP10 Messages postés 39694 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 216
Modifié le 11 déc. 2017 à 12:27
Sur le lien de Java :

" L'erreur 1500 est un message d'erreur d'installation général envoyé par MSI (Microsoft Installer) entraînant l'échec du processus d'installation .

Cette erreur peut être due aux éléments suivants :

Deux programmes d'installation MSI sont exécutés simultanément. Or, le moteur MSI ne l'autorise pas.
Une clé InProgress est présente si vous avez forcé l'annulation d'une tentative d'installation précédente via le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr) lors d'un processus de transaction/installation. "

Sur le lien ce fait expliqué par professionnels ...

Non ce n'est pas Windows , Windows c'est le système exploitation ( OS " Operating System ) c'est un ensemble de plusieurs applications ( ou logiciels ) :

Est " Microsoft Installer " ( en fait partie ) qui renvoi ce message d'erreur c'est lié au faite qu'une deuxième installation est déjà en lancée pour le même logiciel ....

" Operating System en anglais, en français un système d'exploitation ; l'ensemble de logiciels centraux d'un appareil informatique ; "
https://fr.wikipedia.org/wiki/OS

C'est Microsoft Installer qui installe les logiciels et non pas tous l'OS ...

Dans l'OS il y a par exemple IE ( internet exploreur ( c'est un navigateur ) est il fait parti du système d'exploitation donc selon vous IE peut installé un logiciel ?
0