Fichier pdf corrompu

Résolu/Fermé
Julie - 9 juin 2018 à 10:23
 Julie - 9 juin 2018 à 12:02
Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si mon post n'est pas au bon endroit (je ne savais pas s'il fallait re-créer un post ou continuer un post ouvert en 2014).

J'ai crée un fichier sous libre office writer 5.1. A mon grand étonnement, je ne retrouve pas de trace de ce fichier dans l'ordinateur mais j'ai retrouvé un document pdf qui correspond à ce fichier ... sauf qu'il ne peut pas s'ouvrir (document endommagé ou corrompu). Après plusieurs tentatives avec différents logiciels de réparation de pdf, je pense que je ne pourrais pas récupérer ce document.

Du coup, j'ai fait une recherche par date (je connais la date précise ou j'ai travaillé dessus) dans l'ensemble de l'ordinateur (je crois). Par rapport aux horaires de modification, il y a plusieurs documents qui pourraient correspondre mais ce sont des extensions que je ne connais pas :
.main.jsonlz4
.etl
document texte que j'ai tenté d'ouvrir avec le bloc note mais ça me donne un texte avec des caractères spéciaux, et en modifiant l'extension par .doc, je ne peux pas l'ouvrir.

Y-a t'il une de ces extensions qui pourrait être une sauvegarde automatique (par exemple) et si oui, comment puis-je l'ouvrir ?

Le système d'exploitation de l'ordinateur est windows 10.

Je vous remercie pour votre aide.

Julie
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
9 juin 2018 à 11:55
Salut,

Si on en croit gogole, les
.jsonlz4
sont des fichiers de récupération propre à Firefox.
Quant aux
.etl
ce sont des fichiers de log de Windows, ce qui pourrait laissait envisager effectivement un dysfonctionnement de ton fichier qui aurait entraîné la création d'un log.

Sinon, as-tu essayé d'ouvrir ton PDF avec Draw ?

Un petit lecteur de PDF qui m'a bien souvent dépanné là où d'autres lecteurs échouaient, c'est Sumatra PDF. À tester…

0
Je viens d'essayer d'ouvrir le pdf avec draw et mon document original (writer) s'est parfaitement ouvert. Je n'aurais jamais pensé à cette solution. Merci beaucoup !
0