Les discussions
Texte en perpétuelle mouvance d'un jour à l'autre
Bonjour,mon texte n'est plus dans la même mise en page d'un jour à l'autre.Exemple:la phrase de bas de page N°2 a basculé en haut de la page N°3. Pou...
Openoffice souligne tout en rouge !
RésoluBonjour, Depuis 3 ans j'écris sur OpenOffice mes histoires et, du jour au lendemain, le correcteur d'orthographe souligne tous mes mots en rouge. Je...
Libre office saccadé
RésoluBonjour, Je viens de télécharger la mise à jour de libre office sur Mac. J'ai maintenant la version 7.5.9.2. Et tout va mal, c'est tout saccadé et j...
Compatibilité
Bonjour, Les logiciels de traitement de texte et de calcul de la suite OpenOffice sur Mac pourront-ils lire et traiter des documents déjà créés sous ...
Aide avec libreoffice
Peut-on obtenir de l'aide avec LibreOffice comme avec Microsoft Office ?
Autocorrection ne fonctionne plus
Bonjour, Mon AutoCorrection sur libre office ne fonctionne plus depuis quelques jours. J'ai tout essayé, nettoyer le profil, désinstaller et réinsta...
Libre office pour imprimer
RésoluBonjour, Abonné à une revue éditée seulement sur internet, je souhaite l'imprimer avec Libre Office, mais les photos en noir et blanc apparaissent et...
Certaines touches fonctionnent mal
Bonjour, Depuis 3 jours je rencontre quelques petits soucis de frappe sous OpenOffice ou meme ici. Quand je veux avoir la virgule que je sois en maj...
Integrer la valeur d'une cellule dans un texte
RésoluBonjour, Je voudrais integrer la valeur d'une case dans un texte d'une autre case Par ex. : En A1 : "12" En B1 : "La valeur de la case est 12" En C1...
Paramètres changent seuls
Bonjour, sous open office, quand je veux modifier les paramètres de la page, je vais donc dans "format", puis "pages". Jusque là tout va bien. Mais...
Copier/coller ne fonctionne plus
Bonjour, quand je veux faire un copier/coller sur un site ou une page - je tape sur la toucheimprécrSyst puis sur une page d'OpenOffice je fais colle...
Formule à double condition
RésoluBonjour à toutes et tous, Je bloque sur une formule à double condition. Je m'explique : j'ai fait un tableau de prix. J'ai une colonne Article, une U...
Libre office flou et pixelisé
Bonjour, je viens de changer d'ordi, je suis maintenant sur win 11 et mon libre office est flou/pixelisé. J'ai déjà essayé de le réinstaller sans suc...
Pas saut de page dans ooo
Bonjour, Je souhaite faire un saut de page manuel Open Office Word mais quand je vais dans insertion/saut manuel, saut de page est grisé, je ne peux ...
Clavier - barre d'espace fonctionnement anormal
Bonjour, depuis peu quand je place la souris et tape la touche espace, il veut bien avancer à l'écran... mais d'un seul espace et puis après, la touc...
Telecharger open office
Résolubonjour, pouvez vous me donner le lien pour telecharger open office. merci
Tri sur dates
RésoluBonjour, Dans un fichier Calc de 11 colonnes et 140 lignes, je veux trier le tableau sur base de 2 colonnes : 1° la colonne Rubriques (nombres de...
Logiciel comme publisher gratuit
Bonjour, Connaissez-vous un programme similaire à Publisher mais gratuit? D'avance, je vous remercie. Audrey
Impossible d'imprimer un tableau office calc sur une page
bonjour à tous et toutes; cela fait des heures que j'essaie d'imprimer un tableau d'une page sur open office CALC 14 et il me sort une trentaine de p...
En tête différents dans open office
Bonjour, Comment faire pour créer des en-têtes différentes à chaque page ? L'aide sur Open Office ne concerne que les pages de droite et de gauche...
Formatage conditionnel office calc
bonjour a tous je recherche une formule ou une mise en forme conditionnelle permettant de colorer une cellule en fonction de 2 conditions. je m 'ex...
Free ou libre office ?
pour envoyer des textes à un éditeur, faut'il choisir free office, ou libre office ? merci
Problème avec open ofice après mise à jour de windows
Bonjour J'ai des problèmes avec Open Office depuis la dernière mise à jour, c'est à dire aujourd'hui. Depuis aujourd'hui les cases de mon tableur son...
Bleme enregistrement sur apache openoffice
Bonjour, Je viens de télécharger la dernière version d' Apache open office (site officiel) sur windows 10. je n'arrive pas à enregistrer un document ...
Libre office pour windows
J'ai essayé d'installer "Open Office" , ça n'a pas abouti (code d'erreur 2503) On m'a conseillé "libre office" , même résultat , pourtant j'y ai cru ...
Désactiver auto-correction dans libreoffice
Bonjour, Je voudrais désactiver l'autocorrection dans LibreOffice 7.5.9.2. Sur le web, on lit Outils -> Auto Correction -> Options d'autocorrection,...
Sauvegarder une adresse url
Bonjour,En faisant un copier-coller d'une adresse URL pour l'imprimer via Libre Office et la sauvegarder il m'est impossible de l'ouvrir plus tard san...
Comment mettre libreoffice 7.6 is up to date, en français
RésoluBonjour, comment mettre LibreOffice 7.6 is up to date, en français ? Pour l'ancienne version, il n'y avait pas de problème, avec le package langue, ...
Libre office defilement continu de tous les tableurs
Bonjour, sur ubuntu, les applications tableur (calc / .ods excel etc...) défilent en continu vers la droite dès l'ouverture.... du coup impossible d...
Openoffice 4
Bonjour, pouvez vous svp me donner le bon lien pour telecharger open office. merci
Libreoffice calc-report de formules d'une feuille à l'autre
RésoluBonjour, j'utilise LibreOffice Calc pour tenir mon budget. J'ai créé un classeur en 2018, et je rajoute une feuille pour chaque mois, en copiant et r...
Open office, problèmes avec impression des enveloppes
Bonjour, depuis un certain temps, peu être a cause d'une mauvaise manipulation, je ne peux plus imprimer des enveloppes. quand je vais sur insérer la...
Format monétaire dans calc
RésoluBonjour, Dans Libreoffice calc, je voudrais que le nombre 9999,99 apparaisse sous la forme monétaire 9 999.99€ Mais je n'y arrive pas. J'ai entré pl...
Coupure des mots dans writer
Bonjour, Depuis quelque temps, avec les nouvelles mises à jour d'OpenOffice, la fonction 'coupure des mots' ne fonctionne plus. J'ai beau vérifier à ...
Fichier corrompu sous libre office
Bonjour, Je suis sous windows 11. Je travaille avec Calc de Libre Office. Hier soir, j'ai travaillé sur un fichier important (j'y travaille souvent...
Traduire avec libre office
Bonjour, Est-il possible de traduire un texte Anglais en Français avec Libre Office (comme avec Word)?
Bordures horizontales et verticales dans libreoffice
Bonsoir, Lorsque j'utilise plusieurs couleurs pour les bordures de mon tableau, les propriétés des bordures verticales l'emportent toujours sur celle...
Libreoffice writer : cadre du texte
RésoluBonjour, Quand j'ouvre un nouveau fichier writer, il apparait systématiquement un cadre. Copmment peut-on supprimer ce cadre? Merci de votre aide
Pas dimpression des sommes dans tableur open office
bonjour j'ai fait un tableur avec open office quand j'imprime j'ai les cases avec le s textes mais pas les cases avec les sommes idem avec libre ...
Texte encadré dans open office
Bonjour, Quand j'écris du texte sur open office, celui-ci est encadré (ligne par ligne) je cherche désespérément à l'enlever mais je ne trouve rien s...
Changer le type d'apostrophe d'openoffice
Bonjour à tous, J'espère que vous allez tous bien. J'ai besoin de changer le type d'apostrophe de OpenOffice. Jusque là le logiciel ne me sort que le...
J'ai un effet ombre sur une partie de mon document ?
Bonjour, Lorsque j'imprime mon document(Open office) certaines phrases sont imprimer ( canon MG5752) avec un effet ombre qui n'apparait pas à l'aper...
Err 509 calc avec commande si
Bonjour, j'essaye de réaliser une commande SI sur calc, seulement j'ai une erreur 509 et je n'arrive pas a la trouver voici ma commande : =SI(ET(B...
Libre office
Bonjour , j’ai créé un fichier dans libre office avec des images , j’insère des flèches , des numéros que j’ai entouré dans une bulle … forcément j’en...
Formule somme si
Bonjour, J'essaye de calculer un délai de traitement. Je n'arrive pas à trouver la bonne formule. D11=Date de réception du ticket X11=Date de trans...
Libre office change les paramètres d'un gabarit
Bonjour, Je fais de la transcription et la personne qui me donne du travail m'a envoyé son gabarit. Or, moi, je l'ouvre avec Libre Office mais il sem...
Bug des notes en bas de page sur open office?
Bonjour à tous, Je rencontre un souci avec Open Office Writer quand j'ajoute une note en bas de page: une fois la note ajoutée, j'y colle, dans mon c...
Libre office calc résultats faux
Résolu/FerméBonjour, bien que j'aie signalé ce sujet comme résolu, je reviens vers la communauté pour donner un élément important. Après un examen attentif du ...
Lecture seule
Bonjour, comment enlever lecture seule sur un texte avec open office writter apache ? merci de votre réponse
Cocher une case avec libre office writer
Bonjour, Comment insérer une case cochée dans une page de Libre Office Writer svp? J'ai fait : Affichage / Barre d'outils / Contrôle de formulaire ...