Notes de bas page entre parenthese

Fermé
Jeannie35 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 11 mai 2018 à 20:37
Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 14 mai 2018 à 04:24
Bonsoir à toutes et à tous.
J'aimerai svp savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre des notes de bas de pages entre parenthèses. J'ecris un livre et le logiciel de 'éditeur l'exige en format RTF et j'ulise Open office et lorsque je convertis le fichier en RTF toutes les notes de bas de page disparaissent. Je dois donc les entrer manuellement directement sur le site l'éditeur et impossible par exposant si ce n'est pas parenthèse et j'ignore comment faire. Doit on utiliser les parentheses classiques ( ) ou plutot [ ]
Exemple: Il habite Paris (1) ….......dans le corps du texte
(1) Paris est la capitale de la France-Afrique …........en bas de la page

ou alors

Il habite Paris [1]......................dans le corps du texte
[1] Paris est la capitale de la France-Afrique........................en bas de page

Merci.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 17 254
12 mai 2018 à 07:03
Bonjour Jeannie.

J'ai peur que tu ne collectionnes les mauvais choix !

1) Maintenant que Libre Office existe, c'est dommage de continuer à utiliser Open Office !

2) Pour un rapport on peut se contenter de Writer ; pour un livre il vaut mieux utiliser un logiciel de PAO ...

3) Un éditeur qui exige que ce soit l'auteur du livre qui fasse ces paramétrages, réglages, conversion en RTF et mises en page, c'est surprenant ! Tu en trouveras facilement d'autres qui travaillent directement à partir d'un fichier Word ou Writer.
0
Jeannie35 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
12 mai 2018 à 19:37
Bonjour Raymond. Merci pour ta réponse et tes sugestions. Vu l'urgence je ne peux plus changer mes plans. Serais t il possible pour toi de me deonner ton avis par rapport à mes 2 exemples? quelles options de parenthese serait l ideal selon toi?
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 17 254
14 mai 2018 à 04:24
Cela dépasse mes compétences, sinon je t'aurais donné immédiatement la méthode !
Je ne vois que m@rina et argitxu qui pourraient te tirer d'affaire ...
Elles s'occupent du blog https://faqword.com/
0