Affichage des Données dans un Diagramme Evolutif

Ryo_976 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je suis face à une problématique d'affichage de données dans un Diagramme.
Mon objectif et que suivant les valeurs qui sont rentrés dans mon tableau, le diagramme s'adapte automatiquement au niveau de son Axe X.

Car en l'état actuel des choses, je suis obligé de modifier les plages de données de prise en compte de mon tableau afin que le diagramme adapte son Axe X.

je vous ai joint un diagramme pour mieux appréhender la problématique.

https://www.cjoint.com/c/HElnehfuict

Bon weekend au forum,
Ryo
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 361

Bonjour.
Il faut savoir qu'un graphique est le reflet d'un tableau.
Tes cellules vides ont une valeur nulle, que le graphique reflète, d'autant que les abscisses sont toujours indiquées (colonne B).
Il ne te faut donc pas supprimer des données mais simplement masquer les lignes.
0
Ryo_976 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

d'accord j'ai compris, et auriez vous une solution pour "masquer" automatiquement les lignes qui ne comportent aucune donnée ? et bien entendu, que ces lignes "ré-apparaissent" en cas de données présente.

Sa résoudrait mon problème, vu que mon tableau se remplie automatiquement en données suivant les dates que je fournit à mes formules.

Très bon weekend :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 361

J'ai de jeunes camarades dans ce forum qui ont eu l'occasion de répondre à des questions semblables ; ils utilisaient la fonction DECALER, pour obtenir un affichage dynamique ...
0
Ryo_976 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et cela fonctionne sur LibreOffice sous .calc ?

Car svp, merci de votre éclairage, car je n'ai aucune idée de comment formaliser tout cela dans mon tableau...
0

Oui : Calc fonctionne sensiblement comme Excel (sauf les macros).
Je t'ai confié un souvenir en te donnant une piste ; il faudrait que tu fasses tes recherches dans l'historique de CCM ...
0

Bonjour,

alors peux être qu'avec un nouveau tableau mon explication sera plus clair (je précise que ce tableau dynamique n'est pas de ma conception).

Si tu regarde au travers du lien ci-dessous, lorsque dynamiquement je supprime des données au travers du tableau de gauche, la graphique évolue dynamiquement.

Sauf que j'ai un vide dans l'axe des "mois" qui ne contient plus de données, et c'est la tout le problème.
Je voudrait que ce "vide" dans le diagramme n'apparaisse pas afin de laisser plus de place et de lisibilité pour le reste des données du graphique.

https://www.cjoint.com/c/HEqkV55y2bQ

J'ai cherché partout dans le forum la solution à ce problème, et je n'y arrive pas.

Merci pour toute l'aide apporté.
0

Je n'ai pas de solution automatique.
Pour moi, il faut modifier la plage de données $Sheet1.$O$5:$R$11 au lieu de $Sheet1.$O$5:$R$17
0