Oubli d'enregistrement

Fermé
Bouboule66 - 27 mai 2021 à 10:56
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 28 mai 2021 à 14:59
Bonjour

Sur une application CALC mais dont mes macros sont écrites avec VBA, j'enregistre une ligne de saisie dans une table, toujours la même ligne avec des valeurs différentes à chaque fois.
Quand la ligne est enregistrée un message m'informe que l'enregistrement a été fait et mon curseur revient sur la première cellule de la ligne (A17) pour une nouvelle saisie.
Mais je recherche une astuce pour palier au non enregistrement d'une ligne alors que je passe à l'ouvrage suivant. Cela ne devrait pas arriver mais il pourrait y avoir un oubli d'enregistrement de ma part.
Je voudrait que cet oubli fasse l'objet d'une alerte par exemple avec une textBox
A voir également:

3 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
28 mai 2021 à 11:32
VBA = Microsoft
Les macros écrites dans ce langage ne sont pas compatibles avec Calc.



.
0
Bonjour

Il s'agit bien d'une application libre office

Ce que je recherche
Si mon curseur fait une modification sur une seule cellule de la plage E17:N17 sans qu'il soit passé auparavant par la cellule A17 (position prise automatiquement après un enregistrement de la ligne 17 pour une nouvelle saisie)
L'enregistrement de chaque ligne vient se positionner sur la ligne 20 de la même feuille en s'insérant avant les lignes précédentes enregistrées pour constituer ma data base.

Nom de la feuille de saisie : Métrés

L'enregistrement de chaque ligne se fait par l'intermédiaire d'une macro et je souhaiterais que dans le cas décrit ci dessus je puisse relancer l'enregistrement qui n'aurait pas été fait.

Cordialement

PS:
comment puis je vous transmettre une capture d'écran de ma feuille de saisie ou d'autres éléments?
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
28 mai 2021 à 14:59
A mon avis, ce n'est pas le tableur qu'il faut utiliser mais le module de base de données.
Vous vous affranchirez certainement des macros avec.


.
0