Enregistrement .docx en .odt et ect

Résolu
Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
J’aimerais savoir pourquoi a chaque fois que je crée un fichier en .docx un menu apparait et me demande de la convertir en .odt a l'enregistrement , bien entendu j'ai l'explication sous les yeux .docx serait un fichier texte et des modifications ne pourraient ne pas etre enregistrer , seulement je suis entrain de créer un nouveau CV alors qu'on me le demande souvent en .docx , en se qui me concerne lorsque j'ouvre mon fichier , il peut apparaitre en texte brut donc plus de mise en page , c'est plutôt rageant.
Y'aurait'il une solution pour qu'un fichier .docx prenne en charge la mise en page , plutot que d'avoir a convertir un .odt en .docx ?
Comment faites vous sinon , dans ce cas ??

Merci de m'avoir lu



Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:

4 réponses

Kori-Kori Messages postés 1863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302
 
Bonjour,

Je crois que les fichiers .docx sont créés et enregistrés avec Word d'une suite Microsoft Office ou LibreOffice.

Mais .odt avec OpenOffice
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1407-ouvrir-un-fichier-odt-avec-word/

https://commentouvrir.com/extension/ect
1
Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour Kori , non je parlais uniquement de travailler avec libre office writer , tu créer un fichier .docx , tu tapes avec un style de police , une mise en page , et par la suite lorsque tu l'ouvres plus rien il apparait en "forme brut " sans couleur ect
Merci de ta réponse .
0
trotte-menu Messages postés 845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 
Bonjour,

Quand on travaille un fichier .docx avec LibreOffice (ou OpenOffice) il faut d'abord, dès l'ouverture, enregistrer sous format .odt.
Ensuite on travaille sous ce format natif et on enregistre les modifications.
Seulement après, on peut enregistrer sous le format .docx.

Je vous invite à consulter ce tutoriel : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=98728#p98728
qui vous en apprendra plus sur le travail avec les deux formats.
1
Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour trotte-menu
Il est impératif d'enregistrer le format en .odt ?? Je vais lire le tutos ..
En faite c'est pour mon CV , en général , pour le moment on me demandais un fichier .doc ou .docx , enfin c'est pas le problème , je les convertissais sur le net . Ce qui m'énervais c'est de voir mes fichiers compétement mis a nue alors que j'avais fait une mise en page ect .
Merci de ta réponse .
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour un CV, on exporte en PDF.
Et il existe des modèles tout fait en ODT :
http://oooforum.free.fr/index.php/2018/08/02/curriculum-vitae-facile-avec-openoffice/
1
Mongan Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Merci beaucoup a tous pour les ressources , je crois qu'il y a toutes les infos , je ferme le post .
0