Ouvrir un dossier calc sur un autre pc?

Fermé
superbarnis Messages postés 4310 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - Modifié le 31 mai 2021 à 16:55
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 juin 2021 à 09:58
Bonjour,
mon fichier est sur cle usb et quand je change de pc (le fixe sur win 8.1 et portable win 10) sur le portable il indique fichier protege seulement en lecture et recreer un fichier mais pourrais enregistrer les modifications sur la cle dans le fichier d'origine??
merci aux intervenants




Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212


A voir également:

2 réponses

trotte-menu Messages postés 775 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 283
1 juin 2021 à 09:44
Bonjour,

On ne travaille jamais sur une clef USB mais sur le disque dur de la machine.
0
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 243
1 juin 2021 à 09:58
Bonjour,

Il faudrait que vous résolviez ce problème de fichier en lecture seul, qui n'est pas normal. Quelque soit le support utilisé (sauf CDR et DVDR évidemment, vous devriez pouvoir non seulement transférer le fichier et disposer des mêmes droits que sur l'original, mais encore faire le chemin inverse, d'un ordinateur à un autre.

Par ailleurs, ce n'est pas enregistrer les modifications sur la cle dans le fichier d'origine? mais bien remplacer le fichier d'origine par une nouvelle version, travaillée sur un autre PC, si vous gardez la même nom de fichier.

Ce que je vous conseillerais, c'est d'inclure dans le nom du fichier la date voir l'heure, à chaque modification majeure, de façon à disposer des différentes étapes en ca d'incident.

Et bien entendu d'effectuer une copie sur un support différent.

De fait, les clés USB ou cartes SD sont statistiquement lus sujettes çà des incidents, mais peuvent servir au transfert de fichiers dont l'original es stocké surle disque dur de chacun des PCs utilisés.

Cordialement
0