Les discussions

Macro pour numérotation facture automatique

Résolu

Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour essayer de retranscrire les manipulations expliquées dans cette vidéo sur LibreOffice. https://youtu...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Mia

Calculer une matrice des distance euclidienne sous libreoffice

Bonjour, je voudrait savoir si il est possible et comment sous LibreOffice de calculer la distance euclidienne comme suit : On a une matrice M de...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Raymond PENTIER

Problème d'insertion d'image dans open office 4 impress

Bonjour, Je sollicite votre aide... J'arrive sans problème à insérer une image dans une diapositive. Mais je ne peux que l'intercaler entre les lign...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
OOoForum

Extraction de données sous libreoffice

Bonjour, J'ai un fichier de commandes et je souhaite en faire un extract, uniquement pour les personnes qui ont commandé. Le résultat devrait idéa...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Elsaragon

Arrondi des secondes extraites

Bonjour, Certains arrondis obtenus avec Calc LibreOffice ne sont pas tout à fait justes. 12/05/99 10:10:00 donne 10:09:59 quand on veut extraire l'...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Patrice33740

Espaces insécables

Résolu

Bonjour, je pense que l'image jointe se suffit à elle même, merci si vous pouvez m'aider.

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
ossecour

Formatage conditionnel calc

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être Claire. Jai en D4 une date. Je voudrais que cette case soit rouge si cette date est dépassé et que la case E4...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Didith97263

Créer un compte

Bonjour, j'ai un nouvel ordinateur depuis 2 mois , j'ai téléchargé la suite gratuite libre office, j'usqu"a ce matin ; je voulais l'utilisais, et en h...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
asterix04

Libre office se ferme à plusieurs reprises tout seul

Bonjour, J'utilise libre office et il se ferme tout seul que ce soit sur le writter, le classeur et le powerpoint. J'ai regardé les discussions : j...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
MOUTROUS

Trait discontinue

comment tracer une ligne discontinue en 2 couleurs sous LibreOffice Writer (exemple : tiret rouge - espace vert)

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
fermiparadoxx

Couleur arriere plan cellule non apparente

Bonjour, Je viens de passer à Windows 10 et quand j'ouvre mes fichiers OpenOffice.org Calc je ne vois pas les couleurs d'arrière-plan dans les cel...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
yclik

Formule pour transformer le texte dans une cellule libreoffice calc

Bonjour, Je gère des stocks, stocks avec des codes barres 39. J'ai une une douchette et un ordinateur 14" sans numérique sous linux et avec le ta...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
zouk59

Document .odt

Résolu

Bonjour, j'ai un document enregistré sous openoffice , que j'aimerais mettre par exemple quand je postule à une offre le format n'est pas pris en comp...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
trotte-menu

Libreoffice writer blancs intempestifs autour des formules mathématiques

comment éviter que LibreOffice Writer ajoute systématiquement des blancs avant et après les formules mathématiques créées par le logiciel de création ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Patrice33740

Photo ne veut pas s'insérer dans une case de tableau

Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à comprendre , je travail sur libre Office je dois mettre des photos dans un tableau , ça marche...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
trotte-menu

Message sur fichier libre office

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier sur libre office concernant du texte et des photos, jusqu’à présent je n'avais aucune difficulté pour l'ouvrir. Mais depu...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
veritas31

Incorporer un axe secondaire dans excel libre office

Bonjour, Je n'arrive pas à intégrer un axe secondaire dans mes graphiques une aide me serait bien utile car j'ai des valeurs tellement différentes ...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
gbko

Calc_macro

Bonjour, svp je voudrai utilisé une macro que j'ai l'habitude d'utilisé sur excel , je voudrai changé de système d'exploitation et passé sous ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
nawal

Fichier qui s'inscrivent sous word

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger open office pour ne pas payer word mais je vois que mes fichiers sur ma clé usb crées sur open office sont enregistré sous w...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Gmel69

Open office message de windows

Résolu

Bonjour, j'essaye de télécharger open office mais j'ai ce message qui apparait : que faire ?

30 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
jag72

Formule sous calc

Bonjour J'aimerais faire appel à votre aide je n'arrive pas à construire la formule qui permettrait de mettre en évidence le fait qu'un p...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
yclik

Copier coller cellules selon critère

Résolu

Bonjour Je ne sais pas faire https://www.cjoint.com/c/KAwkbjBgYf4 Merci d'avance Nonno48

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
fermiparadoxx

Remplacer police de caractère par une autre libre office writer

Bonjour, j'aimerais remplacer la police de caractère par une autre dans un texte déjà écrit sur libre office writer.Tout mon document est tapé avec Ti...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Patrice33740

Aller sur une page

Bonjour, J'ai un document texte de 100 pages. Je souhaite pouvoir aller directement sur une page, exemple la 40. A part l'ascenseur sur le côté, ...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Lulu69

Formulaire a partir d'une base de donnée

Bonjour a tous, J'espere poster au bon endroit. Aprés avoir écumer le net a la recherche de tuto, je n'arrive a trouver mes réponses. Je suis micr...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
trotte-menu

Calc : remplissage d'une jauge selon deux feuilles

Bonjour à vous, Je suis face à un problème : Je suis sur Calc et enfaite sur feuille 1 j'ai une jauge qui va de 1 à 100 divisé en 10 (10 cases ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
LeVarroi

Ouvrir en lecture seule

Résolu

Bonjour Impossible d'ouvrir mon fichier de suite, il y a ""ouvrir en lecture seule"" Les réponses que j'ai puent lire ne correspondent pas à ma lec...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
jeano147

Faire quar de tour

Résolu

Bonjour, faire un quart de tours a une page

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
PapyLuc51

Supprimer un arrière-plan open office texte

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien :) Comme indiqué en titre, j'aurai aimé supprimer l'arrière plan d'une image que je copie-c...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
trotte-menu

Fichier calcul horaire avec deduction temps de repas

Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit au cas ou je m'en excuse.. Voila j'aurais voulu créer un tableau sous libre office calc afin de...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
steph85180

Problème sur calc

Bonjour, Je suis confronté au message suivant : le document est verrouillé pour l'édition par utilisateur inconnu, ouvrez le document en lecture seu...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Plusieurs styles de pages dans un même document

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'appliquer différents styles de page dans un même document car lorsque j'applique un style à une pag...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Erreur de manipulation

Bonjour, j'utilise depuis de nombreuses un fichier ODS. Suite certainement à une erreur de manipulation, j'ouvre maintenant un fichier vide ! Est ce...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
OOoForum

Problème de condition si/et sur open office calc

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur open office calc, je n'y arrive pas. Je fais un tableur sur des animateurs et leur expérience. En gros F2 doit ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Suzettelamouette

Fusion entre openoffice calc et openoffice writter

Bonjour, aujourd'hui j'ai un devoir à faire, et ce devoir comporte une partie sur un traitement de texte (libre office ici utilisé) et une autre parti...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Raymond PENTIER

Fichier odt : erreur générale d'e/s

Bonjour, Après avoir enregistré mon fichier, j'ai voulu le rouvrir et là, mauvaise surprise. Il s'inscrit un message d'erreur : "Erreur générale. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Kori-Kori

Convertir un tableau calc en writer

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire quel est le process pour convertir un tableau calc sous writer afin que je ne retape pas l'intégralité de mes donné...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Phenix1970

Comment télécharger openoffice en français

Bonjour, J'ai télécharger OpenOffice 4.1.8 pour un PC Windows XP en Français. Cela fonctionne très bien mais en Anglais. La version que vous propos...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Pierr10

Attribuer une couleur a une cellule suivant une condition

Résolu

Bonjour, voici ma requête, je désirerai concevoir une feuille de calcul ou la couleur de la cellule changerait suivant la condition d'une formule. Da...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Raymond PENTIER

Formule de calcul statistique

Résolu

Bonjour, j'utilise OpenOffice calc (Version 8.4.1) sous windows 10 home 64 bits et j'ai besoin d'aide pour calculer la "statistique de numéros sortie...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
jedilu4269

Openoffice 4.1.8 et docx?

Résolu

Bonjour, j'ai installé OO 4.1.8 hier. Avant, j'ouvrais les docx (en général) sans problème, là plus possible. Y a-t-il un moyen autre que Zamzar...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Negli

Problème lecture seule

bonjour, voila, j'ai reçu un document writer que je doit modifier, mais quand je veux le modifier, il m'indique " le contenu du signet ou de la se...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
negli

Aucun menu contextuel déroulant ne s'affiche faisant apparaître "copier&quo

Bonjour Lorsque je fais du traitement de texte sur open office Apache et lorsque, avec ma souris, je saisis un bloc de texte pour le copier et le c...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Aldar10

Open office et hp smart tank

Bonjour, En changeant d imprimante de canon à hp, je n arrive plus à imprimer par open office. J ai tout réinstaller, imprimante t open office. Rie...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
yclik

Mon ordinateur ne telecharge que la 1ere page de mon cv

Bonjour, j ai fait mon CV sur 2 pages. mais au moment d enregistrer IMPOSSIBLE D ENREGISTRER LA 2 EME PAGE. J AI TOUT ESSAYE mais à chaque fo...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Amom2020

Ouvrir fichier word. doc avec open office

Bonjour monsieur, madame, J’arrive pas à ouvrir ce fichier; jeveux dire il ouvre mais aucun caractère ecrit ne s’affiche donc illisible! De l’aide s...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
OOoForum

Libre office saut de ligne sous calc

Résolu

Bonjour, je ne comprends pas lorsque je rentre une saisie ligne 12 par exemple je saute a la ligne 30 idem a la ligne13 vers 31 extc .. j'ai du fa...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
trotte-menu

Grande accolade

Bonjour, Comment faut-il faire pour avoir une grande accolade qui comprend plusieurs lignes ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
trotte-menu

Openoffice plante systématiquement

Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, quand j'ai un tableau sur deux pages, le moment où j'appuie sur Entrée et que le tableau passe sur une seule page,...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
trotte-menu

Programmation "openoffice"

Bonjour, N'étant pas un as des applications je m'adresse donc aux connaisseurs. question j'utilise Open office 4.1.3 je désire lorsque la valeur e...

26 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
RG14
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 9 506