Les discussions
Macro pour numérotation facture automatique
RésoluBonjour, Je viens solliciter votre aide pour essayer de retranscrire les manipulations expliquées dans cette vidéo sur LibreOffice. https://youtu...
Calculer une matrice des distance euclidienne sous libreoffice
Bonjour, je voudrait savoir si il est possible et comment sous LibreOffice de calculer la distance euclidienne comme suit : On a une matrice M de...
Problème d'insertion d'image dans open office 4 impress
Bonjour, Je sollicite votre aide... J'arrive sans problème à insérer une image dans une diapositive. Mais je ne peux que l'intercaler entre les lign...
Extraction de données sous libreoffice
Bonjour, J'ai un fichier de commandes et je souhaite en faire un extract, uniquement pour les personnes qui ont commandé. Le résultat devrait idéa...
Arrondi des secondes extraites
Bonjour, Certains arrondis obtenus avec Calc LibreOffice ne sont pas tout à fait justes. 12/05/99 10:10:00 donne 10:09:59 quand on veut extraire l'...
Espaces insécables
RésoluBonjour, je pense que l'image jointe se suffit à elle même, merci si vous pouvez m'aider.
Formatage conditionnel calc
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être Claire. Jai en D4 une date. Je voudrais que cette case soit rouge si cette date est dépassé et que la case E4...
Créer un compte
Bonjour, j'ai un nouvel ordinateur depuis 2 mois , j'ai téléchargé la suite gratuite libre office, j'usqu"a ce matin ; je voulais l'utilisais, et en h...
Libre office se ferme à plusieurs reprises tout seul
Bonjour, J'utilise libre office et il se ferme tout seul que ce soit sur le writter, le classeur et le powerpoint. J'ai regardé les discussions : j...
Trait discontinue
comment tracer une ligne discontinue en 2 couleurs sous LibreOffice Writer (exemple : tiret rouge - espace vert)
Couleur arriere plan cellule non apparente
Bonjour, Je viens de passer à Windows 10 et quand j'ouvre mes fichiers OpenOffice.org Calc je ne vois pas les couleurs d'arrière-plan dans les cel...
Formule pour transformer le texte dans une cellule libreoffice calc
Bonjour, Je gère des stocks, stocks avec des codes barres 39. J'ai une une douchette et un ordinateur 14" sans numérique sous linux et avec le ta...
Document .odt
RésoluBonjour, j'ai un document enregistré sous openoffice , que j'aimerais mettre par exemple quand je postule à une offre le format n'est pas pris en comp...
Libreoffice writer blancs intempestifs autour des formules mathématiques
comment éviter que LibreOffice Writer ajoute systématiquement des blancs avant et après les formules mathématiques créées par le logiciel de création ...
Photo ne veut pas s'insérer dans une case de tableau
Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à comprendre , je travail sur libre Office je dois mettre des photos dans un tableau , ça marche...
Message sur fichier libre office
RésoluBonjour, J'ai un fichier sur libre office concernant du texte et des photos, jusqu’à présent je n'avais aucune difficulté pour l'ouvrir. Mais depu...
Incorporer un axe secondaire dans excel libre office
Bonjour, Je n'arrive pas à intégrer un axe secondaire dans mes graphiques une aide me serait bien utile car j'ai des valeurs tellement différentes ...
Calc_macro
Bonjour, svp je voudrai utilisé une macro que j'ai l'habitude d'utilisé sur excel , je voudrai changé de système d'exploitation et passé sous ...
Fichier qui s'inscrivent sous word
RésoluBonjour, j'ai télécharger open office pour ne pas payer word mais je vois que mes fichiers sur ma clé usb crées sur open office sont enregistré sous w...
Open office message de windows
RésoluBonjour, j'essaye de télécharger open office mais j'ai ce message qui apparait : que faire ?
Formule sous calc
Bonjour J'aimerais faire appel à votre aide je n'arrive pas à construire la formule qui permettrait de mettre en évidence le fait qu'un p...
Copier coller cellules selon critère
RésoluBonjour Je ne sais pas faire https://www.cjoint.com/c/KAwkbjBgYf4 Merci d'avance Nonno48
Remplacer police de caractère par une autre libre office writer
Bonjour, j'aimerais remplacer la police de caractère par une autre dans un texte déjà écrit sur libre office writer.Tout mon document est tapé avec Ti...
Aller sur une page
Bonjour, J'ai un document texte de 100 pages. Je souhaite pouvoir aller directement sur une page, exemple la 40. A part l'ascenseur sur le côté, ...
Formulaire a partir d'une base de donnée
Bonjour a tous, J'espere poster au bon endroit. Aprés avoir écumer le net a la recherche de tuto, je n'arrive a trouver mes réponses. Je suis micr...
Calc : remplissage d'une jauge selon deux feuilles
Bonjour à vous, Je suis face à un problème : Je suis sur Calc et enfaite sur feuille 1 j'ai une jauge qui va de 1 à 100 divisé en 10 (10 cases ...
Ouvrir en lecture seule
RésoluBonjour Impossible d'ouvrir mon fichier de suite, il y a ""ouvrir en lecture seule"" Les réponses que j'ai puent lire ne correspondent pas à ma lec...
Supprimer un arrière-plan open office texte
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien :) Comme indiqué en titre, j'aurai aimé supprimer l'arrière plan d'une image que je copie-c...
Fichier calcul horaire avec deduction temps de repas
RésoluBonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit au cas ou je m'en excuse.. Voila j'aurais voulu créer un tableau sous libre office calc afin de...
Problème sur calc
Bonjour, Je suis confronté au message suivant : le document est verrouillé pour l'édition par utilisateur inconnu, ouvrez le document en lecture seu...
Plusieurs styles de pages dans un même document
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'appliquer différents styles de page dans un même document car lorsque j'applique un style à une pag...
Erreur de manipulation
Bonjour, j'utilise depuis de nombreuses un fichier ODS. Suite certainement à une erreur de manipulation, j'ouvre maintenant un fichier vide ! Est ce...
Problème de condition si/et sur open office calc
RésoluBonjour, J'ai un problème sur open office calc, je n'y arrive pas. Je fais un tableur sur des animateurs et leur expérience. En gros F2 doit ...
Fusion entre openoffice calc et openoffice writter
Bonjour, aujourd'hui j'ai un devoir à faire, et ce devoir comporte une partie sur un traitement de texte (libre office ici utilisé) et une autre parti...
Fichier odt : erreur générale d'e/s
Bonjour, Après avoir enregistré mon fichier, j'ai voulu le rouvrir et là, mauvaise surprise. Il s'inscrit un message d'erreur : "Erreur générale. ...
Convertir un tableau calc en writer
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire quel est le process pour convertir un tableau calc sous writer afin que je ne retape pas l'intégralité de mes donné...
Comment télécharger openoffice en français
Bonjour, J'ai télécharger OpenOffice 4.1.8 pour un PC Windows XP en Français. Cela fonctionne très bien mais en Anglais. La version que vous propos...
Attribuer une couleur a une cellule suivant une condition
RésoluBonjour, voici ma requête, je désirerai concevoir une feuille de calcul ou la couleur de la cellule changerait suivant la condition d'une formule. Da...
Formule de calcul statistique
RésoluBonjour, j'utilise OpenOffice calc (Version 8.4.1) sous windows 10 home 64 bits et j'ai besoin d'aide pour calculer la "statistique de numéros sortie...
Openoffice 4.1.8 et docx?
RésoluBonjour, j'ai installé OO 4.1.8 hier. Avant, j'ouvrais les docx (en général) sans problème, là plus possible. Y a-t-il un moyen autre que Zamzar...
Problème lecture seule
bonjour, voila, j'ai reçu un document writer que je doit modifier, mais quand je veux le modifier, il m'indique " le contenu du signet ou de la se...
Aucun menu contextuel déroulant ne s'affiche faisant apparaître "copier&quo
Bonjour Lorsque je fais du traitement de texte sur open office Apache et lorsque, avec ma souris, je saisis un bloc de texte pour le copier et le c...
Open office et hp smart tank
Bonjour, En changeant d imprimante de canon à hp, je n arrive plus à imprimer par open office. J ai tout réinstaller, imprimante t open office. Rie...
Mon ordinateur ne telecharge que la 1ere page de mon cv
Bonjour, j ai fait mon CV sur 2 pages. mais au moment d enregistrer IMPOSSIBLE D ENREGISTRER LA 2 EME PAGE. J AI TOUT ESSAYE mais à chaque fo...
Ouvrir fichier word. doc avec open office
Bonjour monsieur, madame, J’arrive pas à ouvrir ce fichier; jeveux dire il ouvre mais aucun caractère ecrit ne s’affiche donc illisible! De l’aide s...
Libre office saut de ligne sous calc
RésoluBonjour, je ne comprends pas lorsque je rentre une saisie ligne 12 par exemple je saute a la ligne 30 idem a la ligne13 vers 31 extc .. j'ai du fa...
Grande accolade
Bonjour, Comment faut-il faire pour avoir une grande accolade qui comprend plusieurs lignes ? Merci
Openoffice plante systématiquement
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, quand j'ai un tableau sur deux pages, le moment où j'appuie sur Entrée et que le tableau passe sur une seule page,...
Programmation "openoffice"
Bonjour, N'étant pas un as des applications je m'adresse donc aux connaisseurs. question j'utilise Open office 4.1.3 je désire lorsque la valeur e...